Mardi 21 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Afrobasket femmes: Nigeria-Mali, Mozambique-Sénégal en demies

Nigeria-Mali et Mozambique-Sénégal seront les affiches des demi-finales du Championnat d’Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2017), le 26 août à Bamako.

Les Maliennes ont écrasé les Egyptiennes 90-50 en quarts de finale, tandis que les Sénégalaises ont écarté les Camerounaises 71-58. Les Ivoiriennes, elles, n’ont pas fait le poids face aux Nigérianes (43-98).

Les Angolaises ne disputeront pas les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations de basket-ball une dixième fois en 23 éditions, ce 27 août 2017 à Bamako. Celles qui avaient remporté les éditions 2013 et 2015 ont été battues par leurs rivales mozambicaines 41-67. C’est la seule petite surprise des quarts de finale de cet Afrobasket 2017.

Le Mozambique va donc affronter le Sénégal, onze fois champion d’Afrique et tenant du titre. Les Sénégalaises ont écarté les Camerounaises 71-58, dans ce qui était le remake de la finale de l’Afrobasket 2015.

Il n’y a pas eu match, en revanche, entre les Ivoiriennes et les Nigérianes, ces dernières s’imposant 98-43. La meilleure attaque du tournoi a encore sévi. Elle défiera la meilleure défense de cet Afrobasket 2017, celle du Mali.

Pour le plus grand plaisir de leurs supporters, les Maliennes ont dominé les Egyptiennes 90-50. Une véritable leçon de basket-ball.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coup d'Etat ou pas coup d'Etat

20 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Zimbabwe: Robert Mugabe doit-il se retirer?

20 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017