Dimanche 20 Août 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Football: Les aiglonnets du Mali bientôt récompensés après leur sacre au Gabon ?

Après avoir été sacré il y a deux ans au Niger, les Aiglonnets du Mali se sont hissé sur le toit de l’Afrique à la Coupe d’Afrique des Nations u-17, Gabon 2017.

Depuis leur retour au bercail, il ya de cela quelques mois, à part l’accueil du ministre des sports, ils peinent a rencontré le président de la République, où à être tout simplement félicités ou récompensés par le Mali. Attitude qui suscite inquiétudes et interrogations de la part des supporters, parents, amis et amateurs du ballon rond de ces cadets.

« Nous pensons que cela n’est plus qu’une question temps », a indiqué, lors de la conférence de restitution de la participation malienne des 8èmes jeux de la francophonie, le vendredi 4 août 2017, Amadou Yalcoué Diarra, conseiller technique au département des sports non moins président de la délégation des 8èmes jeux de la francophonie. «Des dispositions sont entrain d’être prises pour donner les mêmes logements sociaux aux cadets qui ont remportés la CAN U-17 au Gabon 2017», rassure Amadou Yalcoué Diarra. Rappelons que ce sont ces mêmes cadets qui ont valablement représenté le Mali aux VIII èmes jeux de la francophonie, et ils doivent prendre part à la Coupe du Mali en fin d’année en Inde de leur catégorie.

H.B.Fofana

Source: Le Républicain

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

Propos mémorables

« Une révision constitutionnelle ne vaut que par une adhésion populaire et consciente ». C’est par cette phrase vertueuse et oh combien sage, prononcée le 20 novembre 2001, que l’ancien président Alpha Oumar Konaré, renonçait au Referendum constitutionnel de 2002. Puisse cet esprit inspirer dans un contexte actuel bien plus tendu.   

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

La Parole aux miniers de Foroko

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme vide (rediffusion)

18 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2017