Vendredi 22 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Nos expatriés : Mohamed Oumar Konaté, meilleur joueur étranger au Maroc

L’international malien, Mohamed Oumar Konaté, a été désigné meilleur joueur étranger du championnat d’élite marocain 2016-2017. Auteur d’une très bonne saison avec la Renaissance sportive de Berkane, le défenseur des Aigles, a été étincelant.

«C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que je viens d’être élu meilleur joueur étranger au Maroc, saison 2016 -2017. Je remercie les supporters, mes co-équipiers, les dirigeants et les entraîneurs», a écrit, sur sa page facebook, Mohamed Oumar Konaté.

«C’est une fierté pour moi et une reconnaissance qui vient récompenser tous mes efforts lors de la saison écoulée. Donc, je ne peux qu’être content», a-t-il ajouté. Au-delà de cette distinction individuelle qui est loin d’être une surprise pour l’ancien pensionnaire du Djoliba, Mohamed Oumar Konaté, souhaiterait également remporter des trophées collectifs avec son club. « J’avoue que cette distinction n’est pas du tout une surprise pour moi. Je m’attendais à ça depuis fort longtemps.

J’aurais aussi souhaité remporter des trophées collectifs avec mon club lors de la saison passée, comme par exemple être champion du Maroc ou encore gagner la Coupe du trône. Mais ce n’est pas aussi grave que ça puisqu’on a terminé à la 4è place du championnat, ce qui donne l’occasion au club de participer aux compétitions africaines l’année prochaine, pour la première fois de son histoire», a-t-il conclu.

Titulaire à part entière depuis son arrivée au club marocain en 2012, notre compatriote remporte ainsi son tout premier trophée individuel. C’est lors d’une soirée de gala organisée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui s’est déroulée le lundi 3 juillet dernier à Rabat, que Konaté s’est vu décerner le prix du meilleur joueur étranger.

Mohamed Oumar Konaté a pris part à toutes les rencontres (30 matches au total) du championnat en inscrivant 4 buts lors de la saison écoulée. Ce qui a sans doute permis à la Renaissance sportive de Berkane de monter sur la 4è marche du podium avec 51 points au compteur soit 14 victoires, 9 matches nuls, contre 7 défaites. Le club représentera le Maroc aux compétitions africaines des clubs la saison prochaine.

En France, le Stade de Reims a officialisé l’arrivée de Youssouf Koné, sous la forme d’un prêt. En effet, très peu utilisé par Lille avec seulement deux matches de Ligue1 la saison dernière, le jeune international des Aigles rejoint ainsi la Ligue2 et le Stade de Reims en prêt pour une saison. On peut donc affirmer, sans risque de se tromper, que la récente arrivée, en provenance du Paris Saint-Germain du jeune latéral gauche Fodé Ballo-Touré (l’un des meilleurs au poste), a motivé l’idée du prêt de Youssouf Koné qui peinait à s’imposer avec l’équipe première lilloise. Ce prêt permettra, sans doute, au médaillé de bronze de la coupe du monde des juniors 2015 de gagner plus de temps de jeu afin de rester compétitif.

Seïbou S. KAMISSOKO

Barça : NOUVEAU CONTRAT ET SALAIRE COLOSSAL POUR MESSI !

Si l’avenir de Lionel Messi (30 ans) au FC Barcelone ne faisait aucun doute, les supporters barcelonais peuvent tout de même avoir le sourire ce mercredi.

Le club catalan vient d’officialiser la prolongation de son attaquant argentin pour les quatre prochaines saisons !

La fin d’un long feuilleton puisque cela faisait plusieurs mois que le Barça et Messi discutaient d’un nouveau contrat. Il y a quelques mois, la presse espagnole annonçait même des difficultés pour les Blaugrana à répondre aux exigences de la Pulga. De simples rumeurs faisant partie du jeu des négociations alors que, dans le même temps, un intérêt du PSG, de Chelsea ou encore de l’Inter Milan était évoqué. Messi est désormais lié au Barça jusqu’en juin 2021, et sa clause libératoire a été fixée à 300 millions d’euros (environ 196 milliards de F cfa).

Le club souhaitant s’offrir l’Argentin devra donc débourser cette somme. Mais on doute que le natif de Rosario quittera un jour son club de toujours alors qu’il aura 34 ans à la fin de son nouveau contrat. Au passage, la Pulga percevra un salaire estimé entre 30 et 35 millions d’euros (environ entre 19 et 22,9 milliards de F cfa), net par an, plus diverses primes, alors qu’il touche actuellement environ 20 millions d’euros (13,1 milliards de F cfa) net annuels. Tout va bien pour Messi, actuellement en voyage de noces après son mariage avec Antonella Roccuzzo et qui apposera sa signature sur son nouveau contrat à son retour de vacances. De son côté, le Barça se retire une épine du pied alors que sa superstar n’avait plus qu’un an de contrat. Le club catalan s’assure ainsi la présence d’un joueur qui a débuté sa carrière en Catalogne en 2003, remportant au passage 8 championnats d’Espagne, 4 Ligues des Champions et 5 Ballons d’Or.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017