Lundi 20 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mondial 2018 : LA GUINEE REFUSE D’AFFRONTER LA LIBYE EN TUNISIE

Le 4 septembre prochain, la Libye reçoit la Guinée dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Cependant, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut chez eux, les Chevaliers de la Méditerranée (surnom de la sélection libyenne, ndlr) ne peuvent toujours pas jouer à domicile. Du coup, la FIFA a programmé le match en Tunisie, mais cette décision est contestée par la Fédération guinéenne de football.

Le Syli national ne souhaite pas jouer au pays des Aigles de Carthage, qui font eux aussi partie du groupe de qualification. « Nous nous empressons de vous exprimer notre étonnement qu’un match qui nous oppose à la Libye soit joué en Tunisie, alors que nous sommes dans le même groupe de qualification que ce pays. On pourrait certainement se tromper mais, nous nous sommes demandés pourquoi la Libye a joué son précédent match contre la Tunisie en Algérie et décide, subitement, de nous recevoir chez notre adversaire commun, la Tunisie car, le lieu pourrait influencer négativement notre résultat », a expliqué la Fédération guinéenne de football dans un courrier adressé à la FIFA. La réponse de l’instance dirigeante du ballon rond est attendue.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'armée encore et toujours

17 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

17 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017