Lundi 25 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Préparation de l’Afro-basket U16 Mozambique 2017 : SOS pour l’équipe nationale cadette

Après avoir fait un tour sur le site d’entraînement de l’équipe nationale cadette de basket à la Maison des jeunes, nous avons été témoins d’une réalité peu banale : la corvée d’eau quotidienne pour celles qui doivent représenter le Mali à l’Afrobasket U 16 Mozambique 2017. D’où un SOS pour ces basketteuses.

Détentrices du trophée en 2015, les basketteuses maliennes de l’équipe nationale cadette doivent défendre leur titre à l’Afrobasket U 16 de Mozambique devant se tenir du 4 au 14 août prochain. Elles sont en pleine préparation sur le terrain de basketball de la Maison des Jeunes. Mais le hic est que cette préparation se passe dans des conditions assez difficiles. Parmi ces difficultés, les protégées de Boubacar Diallo “Sy” (l’entraîneur) n’ont pas le minimum : l’eau à boire sous la main.

En cette période de chaleur où la température est souvent supérieure à 35°, les basketteuses n’ont qu’un sceau en plastique qu’elles remplissent au robinet dans la cour pour avoir à boire (voir photo). Nos championnes ne méritent-elles pas d’être approvisionnées en eau potable disponible en sachet ?

              Siaka Doumbia

Source : Aujourd`hui-Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017