Mercredi 26 Juillet 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Préparation de l’Afro-basket U16 Mozambique 2017 : SOS pour l’équipe nationale cadette

Après avoir fait un tour sur le site d’entraînement de l’équipe nationale cadette de basket à la Maison des jeunes, nous avons été témoins d’une réalité peu banale : la corvée d’eau quotidienne pour celles qui doivent représenter le Mali à l’Afrobasket U 16 Mozambique 2017. D’où un SOS pour ces basketteuses.

Détentrices du trophée en 2015, les basketteuses maliennes de l’équipe nationale cadette doivent défendre leur titre à l’Afrobasket U 16 de Mozambique devant se tenir du 4 au 14 août prochain. Elles sont en pleine préparation sur le terrain de basketball de la Maison des Jeunes. Mais le hic est que cette préparation se passe dans des conditions assez difficiles. Parmi ces difficultés, les protégées de Boubacar Diallo “Sy” (l’entraîneur) n’ont pas le minimum : l’eau à boire sous la main.

En cette période de chaleur où la température est souvent supérieure à 35°, les basketteuses n’ont qu’un sceau en plastique qu’elles remplissent au robinet dans la cour pour avoir à boire (voir photo). Nos championnes ne méritent-elles pas d’être approvisionnées en eau potable disponible en sachet ?

              Siaka Doumbia

Source : Aujourd`hui-Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

Aliou Boubacar Diallo, à propos de la révision constitutionnelle : « La priorité est la stabilisation du pays et non un référendum »

Il y a quelques jours, j'ai été très étonné d'entendre certains responsables du pays affirmer qu'il n'y avait plus aucune belligérance entre les parties signataires de l'accord de paix, que l'intégrité du territoire national n'était nullement violée et que nous devrions accepter d'aller vers un référendum Constitutionnel.

Lire la suite

Blog

 Réforme Constitutionnelle : « dégonflez tous les biceps, Monsieur le Président ! »

A travers sa lettre ouverte à Ibrahim Boubacar Keïta, l’ancienne première dame du Mali, Pr Adame Ba Konaré, fait une sortie sans concession contre l’entêtement du président de la République à faire passer une constitution qui suscite des dissensions sans précédent au sein de la société malienne.

Lisez le regard de l’historienne !

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Réfugiés économiques... ou de guerre

26 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: comment s'annoncent les législatives?

26 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2017