Lundi 11 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les Aigles se prononcent sur le match Mali-Gabon de demain

Mamoutou N’Diaye, défenseur : « On ne peut pas jouer le match à l’avance, mais de toutes les façons, on a préparé ce match comme il faut. Que ce soit au Maroc ou à Bamako, on a préparé le match sereinement.

Nous sommes fiers d’être  des Maliens, nous allons nous battre pour le pays de nos parents et défendre ses couleurs. Tout ce qui compte pour nous, c’est de jouer  pour faire plaisir au public malien et faire plaisir à nos familles. Je ne vais pas trop parler du Gabon. Pour moi, le plus important, c’est nous. Nous nous sommes préparés comme il le faut. Tous les joueurs sont prêts physiquement, mentalement et moralement. Je demande au public de sortir massivement pour nous soutenir demain ».

Boubacar Kiki Kouyaté, défenseur central : «On a un seul  but, celui de remporter les trois points face au Gabon demain. Dans notre poule, c’est le Gabon qui apparaît comme un adversaire difficile à manier. Donc,  gagner  contre le Gabon  demain est notre objectif principal. La clé du match pour moi, ce sont  nos ambitions, nos tactiques et suivre les consignes du coach. L’équipe s’est bien préparée  au Maroc  et également à Bamako. L’intégration dans le groupe a été très facile pour moi. J’ai été bien accueilli par mes coéquipiers  et  mes grands frères qui m’ont encouragé. Jouer pour mon pays, c’était mon rêve. Je suis  très content de faire mon baptême du feu contre le Gabon. ».

BakayeDibassy, latéral gauche : « Je suis très fier de porter pour la première fois, le maillot de l’équipe nationale du Mali. C’est une opportunité  et une fierté pour moi de jouer pour le Mali et connaître le pays de mes parents qui viennent de Sadiola dans la région de Kayes.L’objectif pour nous, c’est de gagner face au Gabon qui est une très bonne équipe. L’ambiance est parfaite au sein de l’équipe. L’intégration dans le groupe a été parfaite pour moi. Tout le monde m’a accepté. L’important, c’est maintenant sur le terrain ».

Rassemblés par A.T

Source: Tjikan

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017