Lundi 11 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN 2019 : LES AIGLES SE PRÉPARENT A CASABLANCA

La sélection nationale est à Casablanca depuis dimanche. Le technicien français, Alain Giresse et ses hommes préparent la première journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019. Les Aigles affronteront le Gabon, le 10 juin, au stade du 26 Mars.

Selon nos informations, 12 joueurs ont participé à la première séance d’entraînement, hier matin et dans l’après midi au centre de Casablanca. Retenus par leurs clubs qui disputaient les barrages en France, le gardien Oumar Sissoko (US Orléans), le défenseur Mahamadou N’Diaye (Troyes) et l’attaquant Adama Niane (Troyes) ont pris du retard.

Les 3 joueurs rejoindront le groupe aujourd’hui. Les manches retour des barrages se sont disputées dimanche. Troyes a obtenu le nul (0-0) sur le terrain de Lorient et monte en L1 grâce à sa victoire (2-1) au match aller. L’US Orléans et le gardien Oumar Sissoko jouaient leur survie en deuxième Division.

Vainqueur du Paris FC (1-0) en barrage retour, ils ont préservé leur place en Ligue 2, puisque l’équipe s’était déjà imposée 1-0 à l’aller. Moussa Doumbia (Arsenal Tula, Russie) est également en retard et n’a pas encore rejoint ses camarades au Maroc.

Pour cause de coupe CAF, les deux joueurs du TP Mazembé, Salif Coulibaly et Adama Traoré ne pourront, malheureusement, pas participé au stage, puisque les Corbeaux affrontent les Sud Africains de Supersport United d’Afrique, dimanche pour le compte de la 3è journée de la phase de poules de la C2.

Nos sources indiquent que Mamoutou N’Diaye (RS Antwerp, Belgique), Kalifa Coulibaly (La Gantoise, Belgique) et Adama Traoré du Rio Ave, seront également absents au stage marocain. Un vrai casse-tête pour le sélectionneur national, Alain Giresse.

Ladji M. DIABY

Source : L’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017