Lundi 29 Mai 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: les dirigeants de la Fédération de football limogés, la Fifa proteste

Le limogeage de dirigeants de la Fédération malienne de football (Femafoot), décidé par le ministère des Sports, a provoqué la protestation de la Fifa, qui a dénoncé jeudi l'"ingérance" des autorités politiques dans le sportif.

"La décision ministérielle du (mercredi) 8 mars va à l'encontre" de l'indépendance des associations membres, rappelle un communiqué de l'instance mondiale, dont l'AFP a eu copie, qui menace de sanctions: "Au cas où la décision ne serait pas annulée à la date de vendredi 10 mars, le cas serait automatiquement soumis au bureau du Conseil de la Fifa pour considération."

La Fifa a déjà suspendu des fédérations à cause de l'ingérence gouvernementale dans les affaires sportives, comme le Koweït, toujours bannie.

Un communiqué du ministère des Sports du Mali rendu public jeudi a officialisé "la dissolution du Comité exécutif de la Femafoot dirigé par le général de police Boubacar Baba Diarra", en raison de "la persistance de la crise au sein du football".

Il créé un nouveau comité qui "aura pour mandat de réunifier la famille du football, d'organiser une assemblée générale élective, de professionnaliser le championnat national et de se pencher sur les problèmes d'encadrement des équipes nationales", selon le texte.

Le Mali a été éliminé dès la phase des groupes de la CAN-2017 en janvier.

Source : AFP 10/03/17

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

100e jour de l’enlèvement de la religieuse Colombienne à Karangasso (Région de Sikasso)

Blog

Lettre ouverte à Emmanuel Macron, par Professeur Adame Ba Konaré

Le dimanche 7 mai, à 20 h précises, le visage du nouveau président  français apparaît  sur les écrans de télévision et ce visage est celui d’un homme jeune de moins de quarante ans, le plus jeune président de l’histoire de la France, depuis Napoléon.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

 Réfugiés économique... ou de guerre

26 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

26 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2017