Jeudi 23 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U20 : LES AIGLONS BLOQUES EN ZAMBIE PENDANT 48H

Le sélectionneur national, Baye Ba et les Aiglons n’ont toujours pas regagné Bamako. Les raisons : parce que la délégation malienne a été bloquée en Zambie pendant 48h à cause d’un problème d’avion.

Après son élimination au premier tour, l’équipe malienne devait quitter la Zambie 48h plus tard, conformément au règlement de la Confédération africaine de football (CAF).

Mais dans la délégation malienne, personne n’avait prévu une élimination prématurée des Aiglons et il fallait obligatoirement  changer la date des billets pour permettre à notre pays de quitter avant la date initiale, c’est-à-dire le 14 mars après la finale. C’est ce qui a retardé le départ des Aiglons de la Zambie, mais finalement la délégation a pris son avion hier mercredi aux environs de 15h locales (11h GMT).

Selon nos informations, la délégation fera deux jours d’escale à Addis-Abeba, avant de regagner Bamako demain vendredi. La même source précise que les deux jours supplémentaires passés par les Aiglons en Zambie après leur élimination ont été pris en charge par le ministère des Sports du Mali, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération zambienne de football. «La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a écrit à la Fédération zambienne de football pour la prise en charge de la sélection nationale junior et la partie zambienne a répondu favorablement», précisera un membre de la délégation malienne qui a requis l’anonymat.

Envoyés spéciaux

B. THIERO

H. KOUYATE

Source : L’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Pas la faute de Président-Fondateur

21 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : démission de Robert Mugabe

22 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017