Mardi 12 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Stade Malien de Bamako : Le départ du président à l’ordre du jour

Le climat est tendu pour le président intérimaire du Stade malien de Bamako, Youssouf Bani Traoré, après  l’élimination prématurée de son club en Ligue des champions. D’aucuns demandent purement et simplement son limogeage.

Les Blancs de Bamako ont été éliminés par le club libérien de Barrak Young Controlers en préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Le constat des uns et les autres après ce naufrage  imprévu est que le président Youssouf Bani Traoré n’a pas jouer le rôle d’un dirigeant pour faire entrer l’équipe dans la phase des poules de la Ligue des champions.

Selon nos informations, il était parti au Sénégal pour ces propres affaires le jour du match retour du Stade malien. Pour d’autres, le match retour n’a pas été préparé comme il le fallait par l’instance suprême du Stade malien dirigé par Bani.

Pour préparer le reste de la saison, les supporters et quelques personnes ressources du club pensent aujourd’hui que le départ de Youssouf Traoré à la tête du Stade malien est une des meilleures solutions.

Ces déclarations auraient été faites lors d’une assemblée générale organisée par les supporters au Complexe sportif feu Fousseyni Diarra. Selon nos sources, une assemblée est en cours de préparation pour prendre les dernières décisions.

Séry Diarra

 AGO du district IV de Bamako : Issa Sidibé réélu pour 4 ans

Issa Sidibé, seul candidat en lice, a été réélu président du district IV pour un nouveau mandat de 4 ans.

Le président et son bureau ont noté avec satisfaction la montée en Ligue 1 de LCBA, le titre de l’AS Mandé en Coupe du Mali, les compétitions de catégorie minimes, juniors, cadets plus le championnat de D3.

Dans le domaine du renforcement des capacités, selon le président Sidibé, deux contingents d’arbitres ont été formés. Il a aussi souligné les points faibles du mandat écoulé. Il s’agit du manque de structuration des clubs, les problèmes de terrains d’entraînement pour certains clubs, le détournement de quelques ressources, etc.

Il a invité les dirigeants du football malien  à créer un climat apaisé pour le bonheur de tous. Il a promis un siège du district IV obtenu grâce à une bonne collaboration avec la mairie et l’ACI.

Séry Diarra

Source : L'Indicateur du Renouveau  7 Mar 2017

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017