Samedi 16 Février 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Handisport : LA SELECTION NATIONALE DES SOURDS REMPORTE LA MEDAILLE AU TOURNOI DE LA CEDEAO

Les Aigles sourds (l’équipe nationale des sourds) ont été reçus hier à Koulouba par l’épouse du chef de l’Etat, Mme Keïta Aminata Maïga.

Moussa Keïta et ses coéquipiers sont venus présenter à la Première dame la médaille d’argent remportée par la sélection nationale à la 6è édition du tournoi de la CEDEAO qui s’est déroulé du 24 juin au 8 juillet à Kumassi au Ghana. Le Mali a terminé deuxième du classement général avec en prime, les trophées de meilleur buteur et de meilleur joueur décernés, respectivement à Moussa Keïta (8 réalisations) et Gaoussou Diarra. La cérémonie s’est déroulée en présence du chef du cabinet du ministère des Sports, Youssouf Singaré, du président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko, du président de l’Association malienne des sports pour déficients auditifs (AMASDA), Nouhoum Keïta et du chef de la délégation malienne, Djibril Dramé.

La veille du départ de la sélection nationale au Ghana, la Première dame avait offert un minibus et un chèque de 19 millions F cfa à AMASDA. C’est donc pour remercier l’épouse du chef de l’Etat pour ce geste, que le président Nouhoum Keïta et ses joueurs sont venus présenter leur médaille au palais de Koulouba. Dans une brève allocution, le chef de cabinet du ministre des Sports, Youssouf Singaré a félicité les joueurs pour leur brillante prestation et témoigné la reconnaissance du département de tutelle à Mme Keïta Aminata Maïga pour ses efforts en faveur du monde du sport. Le président de l’AMASDA, Nouhoum Keïta, dira que l’ambition de l’équipe nationale était de ramener la coupe au Mali, mais, ajoutera-t-il «on a raté le titre de justesse». Le premier responsable des déficients auditifs informera la Première dame que le Mali a été sollicité pour organiser la prochaine édition de la compétition.

A l’instar du chef de cabinet du ministère des Sports, Mme Keïta Aminata Maïga a rendu un vibrant hommage aux joueurs de la sélection nationale et assuré ses interlocuteurs de son soutien sans faille. «Je vous félicite pour ce que vous avez fait. Ne soyez pas déçus pour avoir raté la médaille d’or. C’est le sport, l’essentiel, c’est la participation surtout dans notre cas. Ce n’était pas évident pour vous. Dans le sport, on est deuxième aujourd’hui, demain on peut être premier. Je suis avec vous. Je suis à notre disposition», dira l’épouse du chef de l’Etat.

L. M. DIABY

Source : L’Essor du 29/07/2016

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La privilégite, la maladie des privilèges

15 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

15 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019