Mardi 10 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U23 : LES AIGLES ESPOIRS RESTENT CONFIANTS

Après la défaite 2-3 en ouverture contre le Nigeria, les Olympiques maliens n’ont plus droit à l’erreur. Le coach Cheick Oumar Koné et ses joueurs en sont conscients et promettent de tout faire pour battre l’Algérie, aujourd’hui lors de la deuxième journée

Les Aigles espoirs effectueront leur deuxième sortie de la CAN aujourd’hui face aux Fennecs d’Algérie. La rencontre se disputera au stade Caroline Faye de Mbour à partir de 15h. En deuxième heure le Nigéria en découdra avec l’Egypte. Lors de la première journée, les protégés de Cheick Oumar Koné s’étaient inclinés 2-3 devant la Dream team du Nigeria, alors que les Egyptiens et les Algériens se sont quittés dos à dos (1-1). C’est dire que cette deuxième journée s’annonce décisive pour les Olympiques maliens qui doivent impérativement empocher les trois points de la victoire pour garder toutes leurs chances de qualification pour les demi-finales. Il n y a donc plus de calculs pour le capitaine Boubacar Diarra et ses coéquipiers car seule compte la victoire. Le sélectionneur national est conscient de l’enjeu de la rencontre et semble plutôt confiant pour la suite des événements.

«Nous avons impérativement besoin d’une victoire ce mercredi face à l’Algérie. Après avoir perdu notre entrée en matière, nous allons tout mettre en œuvre pour gagner cette rencontre et espérer nous qualifier pour les demi-finales, promet le technicien. Nous ne connaissons pas suffisamment cette équipe olympique d’Algérie, mais on sait que les équipes maghrébines en général et celles d’Algérie en particulier procèdent par de petites passes. C’est donc à nous de les empêcher de jouer et d’imposer notre football», a ajouté Cheick Oumar Koné qui doit encore composer avec des cas de blessure.

«Nous avons des joueurs majeurs de l’équipe qui sont touchés, notamment Diadié Samasékou, Souleymane Sissoko «Michi» et Adama Traoré, indiquera le technicien. Nous avons décidé de mettre Diadié Samasékou et Adama Traoré au repos pour l’entraînement d’aujourd’hui (lundi, ndlr). On espère que la staff médical va s’atelier pour qu’on puisse les récupérer».

La défaite contre le Nigeria n’inquiète pas outre mesure l’ancien international qui martèle que l’objectif du Mali reste le trophée continental. «Nous sommes dans une compétition, on a toujours notre chance et nous allons tout faire pour hisser haut le drapeau du Mali. Notre objectif est de monter sur le podium. La défaite contre le Nigeria en ouverture n’a nullement affecté le moral de la troupe. On a fait un faux pas qu’il faut simplement corriger. Tout le groupe est confiant», souligne Cheick Oumar Koné.

A l’instar du sélectionneur national, Adama Niane affiche également sa confiance pour les deux derniers matches de poule. «Mercredi (aujourd’hui, ndlr) il n y aura pas de calculs à faire. Nous devons à tout prix remporter cette rencontre pour pouvoir continuer l’aventure. Nous ne sommes pas venus pour participer seulement à la compétition, mais pour la remporter, martèlera l’attaquant des Aigles espoirs. Pour atteindre cet objectif il nous faut impérativement gagner mercredi face aux Fennecs olympiques d’Algérie», ajoutera le meilleur buteur des éliminatoires (4 réalisations en autant de matches) qui a encore fait trembler les filets face au Nigeria. Malheureusement, le but de l’attaquant malien et celui de son compère Abdoulaye Diarra n’ont pas suffi pour éviter la défaite contre la sélection nigériane. Il convient de rappeler que les deux premiers de la poule se qualifient directement pour le dernier carré et les trois premiers du tournoi, à savoir le vainqueur, le finaliste malheureux et le troisième, représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’année prochaine.

S. S. KAMISSOKO

Aujourd’hui au stade Caroline Faye de MBour

15h : Algérie-Mali

18h : Nigeria-Egypte

Source : L’Essor du 02/12/2015

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Encore une année électorale qui arrive

10 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: une mission d'évaluation électorale

10 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019