Lundi 09 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Hervé Renard futur coach des Panthères du Gabon?

Evincé depuis peu de son poste d’entraîneur de Lille en ligue 1 française, Hervé Renard qui a fait ses preuves en Afrique en remportant deux sacres continentaux avec la Zambie et la Côte d'Ivoire serait dans le viseur des autorités sportives gabonaises qui seraient sur le point de se séparer du Portugais Jorge Costa de plus en plus contesté par les fans des Panthères du Gabon.

Selon une source autorisée, le coach Français Hervé Renard qui est libre de tout contrat depuis son éviction de Lille le 11 novembre dernier est dans le viseur des responsables du football gabonais pour un éventuel remplacement de Jorge Costa en perte de popularité et de vitesse avec les Panthères du Gabon.

En effet c'est en perspective de la CAN 2017 et des éliminatoires du Mondial Russie 2018 que le nom de celui qui est appelé le ‘’sorcier blanc’’ est cité dans les arcanes du football gabonais pour occuper le poste de sélectionneur des Panthères du Gabon.

Champion d'Afrique en 2012 à Libreville avec les Chipolopolo de la Zambie et en 2015 en Guinée Equatoriale avec les Éléphants de Côte d'Ivoire, Hervé Renard semble être le messie de plusieurs supporter gabonais, en prévision de la qui la CAN en 2017.

"Si Hervé Renard répond favorablement à la sollicitation de nos autorités on est sûr que le Gabon atteindra les demi-finales ou remportera pour la première fois de son histoire la Coupe d'Afrique des Nations", a indiqué Alan Yembi, supporter des Panthères.

Homme de défis et rigoureux dans le travail , Hervé Renard pourrait se saisir de cette nouvelle opportunité avec l’équipe gabonaise constituée entre autres par des éléments tels que Pierre Emerick Aubameyang de Dortmund, Mario Lemina de la Juventus, Fréderic Bulot de Reims, de Didier Ndong de Lorient, de Malick Evouna d'Al Ahly ou Didier Ovono d'Ostende pour montrer aux yeux du monde qu'il peut encore remporter des titres et qu'il reste un grand coach malgré son faux pas chez les Dogues.

A signaler cependant qu’Hervé Renard est également courtisé du côté de Galatasaray en Turquie qui a licencié son entraîneur Hamza Hamzaoglu il y a quelques jours.

Source : Gabon Eco 24/11/15

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019