Lundi 16 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe du monde 2018 : les Aigles du Mali en poules

Les Aigles du Mali se sont qualifiés pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ce 17 novembre 2015 à Bamako. Les Maliens ont battu les Botswanais 2-0, après avoir perdu 2-1 au deuxième tour aller.

Les Maliens ont décroché la dernière place en phase de groupes des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2018, ce 17 novembre 2015.

Et ce n’est pas vraiment une surprise, même si les Aiglons un peu tremblé, en deuxième tour retour, à Bamako.

Face au Botswana, l’équipe malienne s’est en fait rapidement relancée, après sa défaite 2-1 à l’aller.

L’attaquant Cheik Diabaté a ouvert le score sur penalty (1-0, 10e), avant que l’ailier Bakary Sako n’embrase le public avec un crochet extérieur et une frappe sèche (2-0, 30e).

Les protégés d’Alain Giresse n’ont pas réussi, par la suite, à mettre ce troisième but qui les aurait définitivement rassurés.

Les Botswanais auront toutefois rarement été dangereux.

Bakary Sako, attaquant malien :

« On a fait le travail en première période. En deuxième période, c’était un peu plus compliqué. On a eu des occasions pour mener 3-0, mais les Botswanais ont bien réagi et ont tout donné. […] Chaque équipe à eu sa mi-temps mais on a quand même eu les meilleures occasions de but, même s’ils ont touché la barre transversale une fois. »

Propos recueillis par Mahamadou Kaloga

Source : RFI 18/11/15

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

13 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019