Mardi 10 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe du monde U-17 Chile 2015 : Les aiglonnets en huitièmes de finale

Les aiglonnets viennent d’obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du monde U -17 Chili 2015 en battant l’Honduras par le score de 3 buts à 0. C’était le samedi 24 Octobre dernier, à Chillán.

Après les Supers Eagles du Nigéria, les nôtres viennent de se qualifier pour les huitièmes de finale  en prenant la tête du groupe D.

Pourtant, les aiglonnets avaient entamé la partie avec beaucoup d’hésitation avant d’avoir confiance en eux. A la 7ème minute de jeu, Amadou Haïdara, le jeune milieu défensif malien ouvre le score pour les Maliens en éliminant trois défenseurs honduriens.

Les poulains de Baye Ba confiant vont multiplier des actions offensives. Suite à une de ses actions, le défenseur central et capitaine, Abdoul Dante, double la mise d’une frappe lointaine à la 33ème minute de jeu. Score à la mi-temps 2-0 pour le Mali.

Au retour des vestiaires, les champions d’Afrique ne baissent pas les bras malgré leur avantage de deux buts. Les honduriens retranchés dans leur moitié de terrain tentent de temps en temps, des contres rapides menés par leur ailier droit Foslyn Grant. Ces contres n’ont rien donné face à une défense malienne bien en place. A la 56ème minute de jeu, la révélation de la coupe d’Afrique des nations dernier, Aly Malle marque le troisième but malien avec de la justesse et son deuxième de la compétition en trois sorties.

C’est sur ce score de 3 buts à 0 que l’arbitre nouvelle-zélandais Nick Waldron sifflet la fin de la rencontre.

Baye Bah, entraineur du Mali

Je suis très heureux du résultat. Mon équipe a dominé pendant le match et je suis très satisfait de l’attitude et des efforts de mes joueurs. Nous avons fait un long chemin depuis la coupe d’Afrique et nous voilà en tête de notre groupe. Le Mali a terminé en troisième position de la coupe du monde U-20 il ya quelques mois en Nouvelle-Zélande, et nous voulons nous aussi finir parmi les quatre meilleurs équipes de ce tournoi.

Mahamadou Traoré, Stagiaire

Source : Le Challenger du 27/10/2015

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Encore une année électorale qui arrive

10 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: une mission d'évaluation électorale

10 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019