Samedi 06 Mars 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Rougeole au Mali : Huit millions d’enfants seront vaccinés du 17 au 26 mars

L’Esplanade du stade du 26 mars a servi de cadre  au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole. Présidée, par le Chef de l’Etat qui a injecté la première dose de vaccin à une fillette, la cérémonie s’est déroulée en présence du PM, des membres du Gouvernement et de plusieurs autres personnalités dont du monde sanitaire.

Faut-il le souligner cette vaccination de masse, s’adresse particulièrement aux membres les plus fragiles de la couche enfantine et juvénile, à savoir les enfants âgés de 9 mois à 14 ans. La présente campagne s’étend du 17 au 26 mars sur toute l’étendue du territoire et ce sont près de huit millions d’enfants qui sont concernés par la vaccination qui mobilisera 7 444 vaccinateurs et 12 444 volontaires. Pour les régions du Nord, elle sera couplée avec celle de routine, à savoir le programme élargi de vaccination (PEV) qui s’effectue chaque année. La campagne de vaccination de masse, qui coûtera 3,8 milliards FCFA financés par les partenaires et le gouvernement, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique d’élimination de la rougeole dans notre pays d’ici l’an 2020. Elle s’inscrit également dans le cadre du quatrième Objectif du millénaire pour le développement (OMD) qui vise à réduire de deux-tiers, entre 1990 et 2015, le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans. La vaccination est le moyen le plus sûr d’y parvenir. Le coût par enfant immunisé est estimé à 226 FCFA.

Source : Inf@sept du 23/03/2015

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 5e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

12 Février


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

 Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Sidiki Kouyaté,  pour parler du départ des français au Mali

26 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021