Samedi 15 Juin 2024

Commune IV : Le CSREF devient un hôpital de district

Le Centre de santé de référence (CSREF) de la Commune IV est devenu un Hôpital de district. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a procédé hier à l’inauguration de la nouvelle infrastructure hospitalière.

Les travaux de transformation du Centre de santé de référence en hôpital ont coûté 1,3 milliard de Fcfa. Le coût des équipements s’élève à 1,9 milliard de Fcfa.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le chef du gouvernement a rappelé que « cette inauguration représente pour l’état la réalisation d’une ambition, celle d’une politique de santé publique au service de tous, un service de santé qui ne trie pas selon les moyens des patients, encore moins selon leur lieu de résidence».

Dr Choguel Kokalla Maïga a tenu à remercier tous ceux qui se sont engagés pour faire en sorte que cette réalisation puisse voir le jour notamment les autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses et de la société civile de la commune.

Le nouvel hôpital permettra, à coup sûr, de diversifier dans la capitale la possibilité des soins de qualité grâce à son plateau technique de haut niveau. Une opportunité de désengorger un tant soit peu les trois grands hôpitaux déjà submergés par les sollicitations.

Source : CCRP /Primature

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024