Vendredi 02 Décembre 2022

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Commune IV : Le CSREF devient un hôpital de district

Le Centre de santé de référence (CSREF) de la Commune IV est devenu un Hôpital de district. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a procédé hier à l’inauguration de la nouvelle infrastructure hospitalière.

Les travaux de transformation du Centre de santé de référence en hôpital ont coûté 1,3 milliard de Fcfa. Le coût des équipements s’élève à 1,9 milliard de Fcfa.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le chef du gouvernement a rappelé que « cette inauguration représente pour l’état la réalisation d’une ambition, celle d’une politique de santé publique au service de tous, un service de santé qui ne trie pas selon les moyens des patients, encore moins selon leur lieu de résidence».

Dr Choguel Kokalla Maïga a tenu à remercier tous ceux qui se sont engagés pour faire en sorte que cette réalisation puisse voir le jour notamment les autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses et de la société civile de la commune.

Le nouvel hôpital permettra, à coup sûr, de diversifier dans la capitale la possibilité des soins de qualité grâce à son plateau technique de haut niveau. Une opportunité de désengorger un tant soit peu les trois grands hôpitaux déjà submergés par les sollicitations.

Source : CCRP /Primature

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 6e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022