Mardi 25 Janvier 2022
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

En pleine tourmente, le groupe Facebook change de nom pour s'appeler Meta

En pleine crise de réputation, Facebook tente de faire diversion et annonce changer de nom pour devenir « Meta ». Mark Zuckerberg a dévoilé ce Facebook du futur, jeudi 28 octobre.

Il s’agit d’une plate-forme sociale entièrement numérisée dans laquelle Facebook a déjà investi des milliards de dollars.

Avec notre correspondant à Miami, David Thomson

Le célèbre réseau social continuera de s’appeler Facebook. C’est le nom de la société qui devient Meta, « au-delà » en grec ancien, pour « metavers », un « méta-univers » entièrement fictif et immersif dans lequel l’on entrera avec un avatar qui permettra de se téléporter partout.

Avec ce double de soi-même, on pourrait essayer virtuellement un pantalon dans un magasin, participer à un concert, une soirée cinéma entre amis, une réunion de travail ou même visiter la Rome antique. Tout cela en restant chez soi avec sur le nez des lunettes de réalité virtuelle.

« Notre mission reste la même : il s’agit toujours d’unir les gens », assure Mark Zuckerberg depuis sa réalité parallèle dans un décor numérisé. « C’est notre nouveau chapitre », poursuit-il. Un Facebook du futur que la presse américaine compare déjà à un cauchemar dystopique comme dans le film Matrix. Ce « metavers » sera banal d'ici à 10 ans, explique Zuckerberg qui promet que la vie privée y sera respectée.

Cela alors que Facebook est empêtré dans l’une de ses pires crises de réputation avec les révélations de la lanceuse d’alerte Frances Haugan qui n’en finissent plus. Mercredi, cette ancienne employée, qui accuse Facebook de mettre en danger la démocratie au nom du profit, était auditionnée par le Parlement britannique. « Avec Facebook, le pire est encore à venir », a prévenu Frances Haugan devant les élus britanniques.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022