Mardi 25 Janvier 2022
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : L'hôpital du Point G doté en matériels roulants

La ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré a remis, ce mercredi 29 septembre, au Centre hospitalier universitaire (CHU) du Point G, deux cars de 32 places chacun, cinq ambulances et deux véhicules de liaison.

Ces véhicules sont issus de la politique gouvernementale visant à réformer notre système de santé à travers le renforcement du plateau technique, la formation du personnel et la recherche en matière de santé.

La ministre de la Santé et du Développement social a réitéré l'engagement des plus hautes autorités concernant le renforcement du plateau technique des structures hospitalières afin que nos compatriotes bénéficient des services de santé appropriés sur place.

Selon la patronne du département en charge de la santé, d'autres matériels sont attendus dans les prochains jours en faveur de toutes les structures de notre pays. Diéminatou Sangaré a recommandé au personnel de santé de prendre soin des véhicules. Après la réception des clés des véhicules, le directeur général du CHU du Point G, Pr Ilo Bella DIALL, a salué cette donation avant de promettre une utilisation judicieuse de ces engins.

Rappelons que ce lot de matériels roulants vient s’ajouter à la dizaine de générateurs de dialyse remis au CHU par le ministère de tutelle, il y a quelques semaines.

    M. DIAWARA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022