Samedi 17 Avril 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le vaccin d'AstraZeneca n'est plus utilisé en Allemagne et en France jusqu'à nouvel ordre.

Le ministère allemand de la Santé a annoncé, ce lundi 15 mars, que l'administration du vaccin du groupe anglo-suédois pour lutter contre la Covid-19 allait être suspendue « à titre préventif » dans l'ensemble du pays après le signalement d'effets secondaires.

Par ailleurs, l'institut médical Paul-Ehrlich, qui conseille le gouvernement, « estime que d'autres examens (sont) nécessaires » après des cas de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées en Europe, a précisé un porte-parole du ministère, alors que plusieurs pays ont déjà pris une telle mesure.

Après l'Allemagne plus tôt dans l'après-midi, Emmanuel Macron a annoncé que la France suspendait également l'administration de ce vaccin contre le Covid-19. « La décision qui a été prise(...) est de suspendre, par précaution, la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre vite si l'avis de l'EMA le permet », a déclaré le président français. L'avis de l'Agence européenne des médicaments sur le sérum d'Astrazeneca doit intervenir

«demain après-midi», a-t-il ajouté.

S. SIDIBÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Êtes-vous satisfaits du gouvernement de transition ?

13 Avril


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Housseini Amion Guindo.

16 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2021