Vendredi 27 Novembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Agence de gestion du Fonds d’accès universel (AGEFAU) : Trois prétendants pour le poste de directeur général !

Ils étaient au total 70 candidats à postuler pour le poste de directeur général de l’Agence de gestion du Fonds d’accès universel (Agefau). Au finish, la commission d’évaluation a sélectionné les trois meilleurs postulants.

Ainsi, Youssouf Maïga de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications/Tic et des postes (AMRTP) s’est classé premier suivi de Boubacar Sacko, chef du département logistique à la Sotelma/Malitel et enfin l’actuel directeur commercial par intérim de Sotelma/Malitel, Boubacar Tiémoko Coulibaly, ex-directeur général de la SMDT…

Notons que le directeur général, Souhahébou Coulibaly, était candidat et malheureusement, il n’a pas été sélectionné par la Commission. On ne sait pas pourquoi ? Mais, d’après nos informations, la Commission a travaillé dans les règles de l’art et avec professionnalisme pour sélectionner les trois meilleurs. Et elle a pris en compte tous les détails. Depuis le 26 octobre dernier, la Commission d’évaluation a remis son rapport aux plus hautes autorités afin de choisir le nom de celui qui aura la lourde tâche d’assurer le poste de directeur général. Le hic est qu’un 4e larron est annoncé pour être le futur patron de l’Agefau et qui bénéficie du soutien des militaires. Pour le moment, nous gardons le nom.

En tout cas, l’Agence de gestion du Fonds d’accès universel (Agefau) est un fonds issu de la contribution des opérations de télécommunications (Malitel, Orange et Telecel) afin de permettre au plus grand nombre de Maliens l’accès aux services de télécommunications. Ce qui est d’ailleurs un droit fondamental du citoyen reconnu par la Constitution malienne.De sources généralement bien informées, le directeur général de l’Agefau touche 5 à 6 millions de F CFA par mois. C’est ce qui explique le nombre élevé des dossiers de candidatures, soit 70 postulants. Du jamais vu !

Notons que le budget de l’exercice 2020 de l’Agefau était estimé à près de 20 milliards de FCFA.                                                                                                                     

 El Hadj A.B. HAIDARA

Source : Aujourd'hui-Mali 21 Nov 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020