Samedi 23 Janvier 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Santé au Mali: Les malades fuient les hôpitaux à cause du Coronavirus

Les hôpitaux et les centres de santé de la capitale Bamakoise sont de moins en moins fréquentés actuellement. La peur de la maladie du Coronavirus en est la raison principale. De retour de garde, un étudiant en phase terminale de spécialisation s’est confié au journal le Confident.

Dans la nuit du samedi 10 avril 2020, j’étais de garde au niveau du CHU du Point-G. Tout au long de notre garde, nous n’avons reçu qu’une seule patiente. Et cette dernière est venue car il y avait une urgence’’, nous a-t-il expliqué. Et de poursuivre qu’en temps normal, qu’ils pouvaient au minimum recevoir une dizaine de patiente par garde. Aux dires de notre interlocuteur, c’est la phobie du coronavirus qui est à la base de cette situation. Actuellement, dira-t-il que la plupart des hôpitaux sont devenus des lieux de repos pour le personnel soignant.

Effectivement, la peur du Coronavirus a pris tellement d’ampleur que nombreux sont les malades qui souhaitent ne plus se rendre dans les structures de santé. D’ailleurs, il n’est pas rare d’entendre certaines mauvaises langues dire, qu’on injecte délibérément le virus du corona sur des patients. Une information erronée qui pourtant fait peur. Enfin, les plus hautes autorités doivent trouver la stratégie pour mettre les citoyens en confiance afin qu’ils se rendent dans les hôpitaux pour y recevoir les soins. Mais, faudrait-il que cela soit dans les meilleures conditions. Sans quoi, beaucoup de malades décéderont en famille par manque de soin.

 D K

Source: Le Confident

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Carte Nina : les nouvelles mesures concernant l’obtention des fiches individuelles sont-elles efficaces ?

19 Janvier


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit le Président du Front d'Actions pour la Région de Kayes (FARK) Mamedy Dioula Dramé

19 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021