Lundi 19 Novembre 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Politiques d’éducation, de culture et des NTIC : Des parlementaires maliens mis à niveau

«Le rôle de l’Assemblée nationale dans la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’éducation, de la culture et des NTIC», c’est le thème d’un séminaire tenu le samedi 27 septembre dernier à l’Hémicycle.

Il était organisé par le Réseau pour le renforcement des capacités de l’Assemblée nationale (RECAN). Cette rencontre s’adressait aux membres de la Commission de l’éducation, de la culture et des NTIC.

Présidée par la Présidente de la commission, l’Honorable Mme Haïdara Aïssata Haïdara, ce séminaire visait à assurer une information actualisée sur les défis et enjeux actuels en matière d’éducation, de culture et des NTIC.

Ont pris part à cette rencontre les représentants du ministre de l’Education, les Directeurs des services culturels, le Directeur général de l’AGETIC et les Conseillers techniques du ministre de la Communication.

Au cours de ce séminaire, les participants ont examiné «Les objectifs et les défis actuels de la politique de l’éducation au Mali: les ressources allouées et les perspectives de relève de l’école malienne», «Les objectifs et les défis de la politique culturelle au Mali: entre réalités et ambitions à moyen terme» et «Les axes de la politique de communication, des NTIC et du numérique».

Il s’agissait de renforcer les capacités des membres de la Commission dans la mise en œuvre de leurs prérogatives parlementaires et d’accroitre leur niveau d’information sur les orientations et le fonctionnement des services de l’Etat. Tour à tour, les représentants de chacun des secteurs ont exposé sur les défis et opportunités de leurs domaines.

Selon la Présidente de la Commission éducation, il s’agit de rechercher les opportunités que le Mali pourrait saisir grâce aux ressources allouées pour avancer vers l’atteinte des résultats concrets. Car, à l’en croire, partout la politique gouvernementale soulève les mêmes problèmes d’option, d’efficacité, de contrôle et d’évaluation des résultats.

Youssouf Diallo 

SOURCE: 22 Septembre  du   2 oct 2014.     

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Dépêches du Mali

Coup d'gueule

Issa N’Diaye à propos de la démocratie au Mali : « Le système électoral malien souffre d'un problème de légitimité »

Blog

 

Cheick Boucadry Traoré : « La gouvernance malienne est en crise.

… Une décentralisation inefficace, coercitive et non démocratique »

« Notre conviction est qu’il faut transformer le Mali au niveau de ses structures politiques et sociales artificiellement édifiées dans l’intérêt d’une classe politique corrompue et capricieuse et une soi-disant communauté internationale qui continue à traumatiser notre pays

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'équipe nationale et l'IDH

19 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

19 Novembre

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2018