Lundi 24 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cathétérisme et dialyse : Deux nouvelles unités à l’hôpital Mère-Enfant

Le plateau technique du Centre hospitalier Mère-Enfant Le Luxembourg va s’enrichir demain vendredi de deux nouvelles entités avec l’inauguration de la Salle de cathétérisme cardiaque et de l’unité d’hémodialyse.

La première réalisation est le fruit de la coopération entre la Fondation pour l’enfance /CHME et la Principauté de Monaco à travers le gouvernement princier, et divers donateurs mobilisés sous la bannière de L’association Share. Quant à la salle de Dialyse sa construction et son équipement ont bénéficié du soutien de la Fondation de notre compatriote Moctar Thiam et de l’appui financier d’opérateurs économiques burkinabé (Apolinaire Compaoré du groupe Telecel)  Maliens (Seydou Nantoumé du groupe Toguna).et Adama Bagayoko (groupe Sopromac). Ainsi, l’hôpital Mère-Enfant est désormais outillé pour prendre en charge tous les types de pathologie cardiaque, à travers la nouvelle salle de cathétérisme et le Centre Festoc. L’unité de dialyse apportera, elle aussi, un réel soulagement aux malades en accroissant l’offre en la matière. La cérémonie qui sera présidée par le Général Amadou Toumani TOURE, en présence de son épouse Mme TOURE Lobbo TRAORE verra la participation du ministre de la Coopération de Monaco et les généreux donateurs.

 C H Sylla

Source : L'Aube 13 Fév 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Self-défense et autodéfense

20 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'actualité - Emission spéciale : Casques bleus en Afrique, pour quels résultats ?

21 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020