Mardi 29 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cathétérisme et dialyse : Deux nouvelles unités à l’hôpital Mère-Enfant

Le plateau technique du Centre hospitalier Mère-Enfant Le Luxembourg va s’enrichir demain vendredi de deux nouvelles entités avec l’inauguration de la Salle de cathétérisme cardiaque et de l’unité d’hémodialyse.

La première réalisation est le fruit de la coopération entre la Fondation pour l’enfance /CHME et la Principauté de Monaco à travers le gouvernement princier, et divers donateurs mobilisés sous la bannière de L’association Share. Quant à la salle de Dialyse sa construction et son équipement ont bénéficié du soutien de la Fondation de notre compatriote Moctar Thiam et de l’appui financier d’opérateurs économiques burkinabé (Apolinaire Compaoré du groupe Telecel)  Maliens (Seydou Nantoumé du groupe Toguna).et Adama Bagayoko (groupe Sopromac). Ainsi, l’hôpital Mère-Enfant est désormais outillé pour prendre en charge tous les types de pathologie cardiaque, à travers la nouvelle salle de cathétérisme et le Centre Festoc. L’unité de dialyse apportera, elle aussi, un réel soulagement aux malades en accroissant l’offre en la matière. La cérémonie qui sera présidée par le Général Amadou Toumani TOURE, en présence de son épouse Mme TOURE Lobbo TRAORE verra la participation du ministre de la Coopération de Monaco et les généreux donateurs.

 C H Sylla

Source : L'Aube 13 Fév 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Faut-il donnez la primature au M5 RFP ?

24 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020