Samedi 17 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Centre médical Cheick Soufi Bilal Diallo : Prise en charge gratuite de responsables chrétiens et musulmans

Le Centre médical Cheick soufi Bilal a fêté son premier anniversaire le samedi 27 juillet 2019 à Sénou-Lafiabougou. Entre autres promesses, le jeune promoteur a annoncé la prise en charge gratuite des consultations des responsables chrétiens et musulmans dans son centre médical.

L’événement avait pour Marraine, la directrice régionale de la santé, Lieutenant-colonel Assa Badiallo Touré.

Le Centre médical Cheick soufi Bilal est un centre confessionnel à utilité publique avec une très grande capacité d’accueil. Le bilan des activités du 27 juillet 2018 au 27 juillet 2019 fait état de 2 815 consultations, 303 CPN, 113 accouchements reçus, 14 femmes déférées au centre de santé de référence de Sogoniko, aucun décès de femme pendant l’accouchement et un enfant mort-né. La pédiatrie a enregistré 812 prises en charge, 320 échographies, 17 opérations reçues, 1713 analyses de sang et la morgue a enregistré 350 morts.

De nombreux invités ont répondu à l’appel du guide des Soufis du Mali, pour célébrer ce premier anniversaire du Centre médical, qui a réalisé une belle performance pour un établissement à ses débuts. Les 113 femmes qui ont accouché dans ce centre médical ont toutes reçues des cadeaux des mains du Guide Bilal. Celui-ci a saisi l’occasion pour annoncer la prise en charge gratuite des consultations du chef de village de Sénou et de ses conseillers. Pour finir, Cheick soufi Bilal Diallo a pris l’engagement que, désormais, les responsables chrétiens et musulmans seront consultés gratuitement dans son centre.

Ce fut aussi l’occasion pour le jeune promoteur de procéder à l’ouverture d’une salle de gym. Et d’un centre de distribution de coran fourni par les Américains Samina Malick et Dr. Ibrahim Malick qui ont participé à l’événement.

Gabriel TIENOU

Source : Le Reporter 31 Juil 2019

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'armée est la VAR de la révolution (rediffusion)

15 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] La Libre Antenne

16 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019