Lundi 20 Janvier 2020

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

C’EST BIEN DE LA VIANDE QU’IL TRANSPORTE

C’est de ces carcasses que provient la viande qui se retrouvera dans nos assiettes. Au cours de son parcours à l’air libre, la viande va donc charrier tout ce qu’il y a comme pollution.

Ces bouchers ou marchands de viande ont-ils conscience du danger qu’ils font courir à leurs clients ? Sans doute oui. Quelqu’un a dû leur faire la remarque un jour. Mais ils n’en ont cure.

Puisqu’ils sont sûrs de l’impunité. Y a-t-il un service vétérinaire dans la cité ? Oui, bien sûr. Y a-t-il un service chargé de la sécurité des aliments ? Bien sûr que oui. C’est quoi leur travail ? Eh ! Faudra leur poser la question. Pourtant, cela a été fait aussi car ce sujet a été maintes fois abordé par votre journal qui n’a pas manqué d’aller questionner les services compétents. Jusqu’ici, nous avons donné des coups d’épée dans l’eau. Mais nous n’arrêterons pas de dénoncer tant que la pratique perdure.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Pas d'opinion publique au Gondwana

16 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

17 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020