Mardi 28 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Hôpital du Mali : Les médecins en grève de 48h

Dans le but d’informer l’opinion nationale et internationale sur leurs conditions de vie et de travail, le Secrétaire Général du SYMEMA de l’hôpital du Mali, Dr Mahamadou Dama, a rencontré les hommes de médias, hier mercredi 13 mars, dans la salle des neurochirurgiens.

Suite à la saisie du syndicat des médecins du Mali par le collectif des bi-appartements de l’hôpital du Mali pour le retard enregistré dans le paiement des émoluments et vu l’absence de solution à ce problème par la direction, le SYMEMA de l’hôpital du Mali décide d’un arrêt de travail les 14 et 15 mars 2019.

Selon Dr Mahamadou Dama, en absence de satisfaction, une autre grève de 72 heures s’en suivra du 25 au 27 mars 2019 et ensuite une grève illimitée à partir du 03 avril 2019. Avec 20 mois d’indemnités impayées aux 28 médecins de l’hôpital du Mali, le collectif des bi-appartenant et l’ensemble des médecins concernés ne demandent qu’à être mis dans leurs droits.

Pour annoncer, Dr Mahamadou Dama avait à ses côtés Dr Souleymane Sidibé, chirurgien-pédiatre, Dr Mody Camara, radiologue et Dr Moussa Abdoulaye Ouattara, président du collectif bi-appartenant de l’hôpital du Mali.

Bourama Camara

Source: Le Challenger

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coronavirus, passager clandestin

27 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: à  l'approche des législatives

27 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020