Mardi 19 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Hôpital du Mali : Les médecins en grève de 48h

Dans le but d’informer l’opinion nationale et internationale sur leurs conditions de vie et de travail, le Secrétaire Général du SYMEMA de l’hôpital du Mali, Dr Mahamadou Dama, a rencontré les hommes de médias, hier mercredi 13 mars, dans la salle des neurochirurgiens.

Suite à la saisie du syndicat des médecins du Mali par le collectif des bi-appartements de l’hôpital du Mali pour le retard enregistré dans le paiement des émoluments et vu l’absence de solution à ce problème par la direction, le SYMEMA de l’hôpital du Mali décide d’un arrêt de travail les 14 et 15 mars 2019.

Selon Dr Mahamadou Dama, en absence de satisfaction, une autre grève de 72 heures s’en suivra du 25 au 27 mars 2019 et ensuite une grève illimitée à partir du 03 avril 2019. Avec 20 mois d’indemnités impayées aux 28 médecins de l’hôpital du Mali, le collectif des bi-appartenant et l’ensemble des médecins concernés ne demandent qu’à être mis dans leurs droits.

Pour annoncer, Dr Mahamadou Dama avait à ses côtés Dr Souleymane Sidibé, chirurgien-pédiatre, Dr Mody Camara, radiologue et Dr Moussa Abdoulaye Ouattara, président du collectif bi-appartenant de l’hôpital du Mali.

Bourama Camara

Source: Le Challenger

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Crash de Gondwana Airways

19 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RCA: comment relancer l'accord de paix?

19 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019