Mardi 19 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Hôpital Gabriel Touré : le personnel en grève les 27 et 28 mars

Le comité syndical de l’hôpital Gabriel Touré a déposé hier, lundi 11 mars 2019, un préavis de grève de 48 heures à commencer le 27 mars prochain. Les réclamations portent sur 13 points.

Rien ne va à l’hôpital Gabriel Touré. Comme si la fermeture de tous les blocs opératoires depuis plus d’une semaine ne suffisait pas, les agents vont bientôt observer des cessations de travail.

En effet, selon le secrétaire général du comité syndical  de cet hôpital que nous avons contacté, un préavis de grève de 48 heures a été déposé hier, lundi 11 mars 2019, sur la table gouvernement. Les doléances, aux dires de Djimé Kanté, portent  sur 13 points qui peuvent être regroupés en trois axes prioritaires.

Le premier axe porte, à  l’en croire, sur le respect des engagements pris par les gouvernants. « Il y’avait déjà des accords qui étaient en souffrance depuis très longtemps. Donc nous demandons leur application », nous explique notre interlocuteur.

Quant au 2e volet, il concerne, selon le secrétaire général du comité syndical de l’hôpital Gabriel Touré, tout ce qui a trait à l’avènement d’une bonne gouvernance hospitalière : l’assainissement, rendre transparente la gestion, mettre fin aux détournements, chercher de matériels facilitant le travail au personnel, mettre les agents dans leurs droits…

En ce qui concerne le 3e axe,Djimé Kanté précise qu’il se porte sur l’amélioration des conditions d’accueil, de soins et d’hospitalisation.

Donc s’il n’y a pas d’accord entre le gouvernement et le syndicat d’ici le 27 mars, l’hôpital Gabriel sera vide pendant deux jours. Il n’y’aurait que le service minimum.

Il faut, par ailleurs, souligner que les blocs opératoires fermés depuis plus d’une semaine à cause du manque de matériels indispensables pour les opérations chirurgicales ne sont pas encore ouverts.

À suivre

BoureimaGuindo

Source : Le Pays 12 Mar 2019

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Crash de Gondwana Airways

19 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RCA: comment relancer l'accord de paix?

19 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019