Lundi 27 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Hôpital Gabriel Touré : le personnel en grève les 27 et 28 mars

Le comité syndical de l’hôpital Gabriel Touré a déposé hier, lundi 11 mars 2019, un préavis de grève de 48 heures à commencer le 27 mars prochain. Les réclamations portent sur 13 points.

Rien ne va à l’hôpital Gabriel Touré. Comme si la fermeture de tous les blocs opératoires depuis plus d’une semaine ne suffisait pas, les agents vont bientôt observer des cessations de travail.

En effet, selon le secrétaire général du comité syndical  de cet hôpital que nous avons contacté, un préavis de grève de 48 heures a été déposé hier, lundi 11 mars 2019, sur la table gouvernement. Les doléances, aux dires de Djimé Kanté, portent  sur 13 points qui peuvent être regroupés en trois axes prioritaires.

Le premier axe porte, à  l’en croire, sur le respect des engagements pris par les gouvernants. « Il y’avait déjà des accords qui étaient en souffrance depuis très longtemps. Donc nous demandons leur application », nous explique notre interlocuteur.

Quant au 2e volet, il concerne, selon le secrétaire général du comité syndical de l’hôpital Gabriel Touré, tout ce qui a trait à l’avènement d’une bonne gouvernance hospitalière : l’assainissement, rendre transparente la gestion, mettre fin aux détournements, chercher de matériels facilitant le travail au personnel, mettre les agents dans leurs droits…

En ce qui concerne le 3e axe,Djimé Kanté précise qu’il se porte sur l’amélioration des conditions d’accueil, de soins et d’hospitalisation.

Donc s’il n’y a pas d’accord entre le gouvernement et le syndicat d’ici le 27 mars, l’hôpital Gabriel sera vide pendant deux jours. Il n’y’aurait que le service minimum.

Il faut, par ailleurs, souligner que les blocs opératoires fermés depuis plus d’une semaine à cause du manque de matériels indispensables pour les opérations chirurgicales ne sont pas encore ouverts.

À suivre

BoureimaGuindo

Source : Le Pays 12 Mar 2019

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019