Mardi 28 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Hôpital Gabriel Touré : Tous les blocs opératoires sont fermés depuis le lundi

Incroyable, mais vrai. Tous les blocs opératoires de l’hôpital le plus fréquenté du Mali, Gabriel Touré, sont fermés depuis le lundi dernier. Les causes : manque du matériel indispensable pour les interventions chirurgicales.

Ça ne va pas à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako. Les conséquences de la mauvaise gouvernance se font sentir. Pendant que le ministre de la Santé continue  sa propagande sur les nouvelles réformes  de la santé au Mali, à l’hôpital le plus fréquenté du pays, aucun bloc opératoire  n’est ouvert depuis le lundi dernier. Donc pas d’opérations depuis 4 jours. Ainsi, le danger guette les patients qui doivent être opérés. En effet, selon nos sources, tous les blocs opératoires de l’Hôpital Gabriel Touré sont fermés depuis le lundi dernier. « Depuis le lundi, aucun bloc opératoire de l’Hôpital Gabriel Touré n’est ouvert. Tout est fermé », nous informe notre source proche  du syndicat des travailleurs. La cause de la fermeture de ces blocs est, selon notre interlocuteur, le manque du matériel indispensable pour les interventions chirurgicales. « On est confronté à un manque criard de matériels indispensables pour les interventions chirurgicales à l’hôpital Gabriel Touré », nous confie un syndicaliste  qui ajoute : « c’est dû à la mauvaise gouvernance, le laisser aller. Il y’a un manque du matériel de bonne qualité, et ceux qu’il y’a aussi sont mal entretenus ».

À en croire  notre source, une rencontre entre le syndicat, les Chirurgiens et les chefs de service s’est tenue  au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique sur la question. Apparemment aucune solution n’a été trouvée à l’issu de cette réunion, car les blocs restent toujours fermés.

À suivre    

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coronavirus, passager clandestin

27 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: à  l'approche des législatives

27 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020