Vendredi 22 Mars 2019
Bannière SWED

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Hôpital Gabriel Touré : Tous les blocs opératoires sont fermés depuis le lundi

Incroyable, mais vrai. Tous les blocs opératoires de l’hôpital le plus fréquenté du Mali, Gabriel Touré, sont fermés depuis le lundi dernier. Les causes : manque du matériel indispensable pour les interventions chirurgicales.

Ça ne va pas à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako. Les conséquences de la mauvaise gouvernance se font sentir. Pendant que le ministre de la Santé continue  sa propagande sur les nouvelles réformes  de la santé au Mali, à l’hôpital le plus fréquenté du pays, aucun bloc opératoire  n’est ouvert depuis le lundi dernier. Donc pas d’opérations depuis 4 jours. Ainsi, le danger guette les patients qui doivent être opérés. En effet, selon nos sources, tous les blocs opératoires de l’Hôpital Gabriel Touré sont fermés depuis le lundi dernier. « Depuis le lundi, aucun bloc opératoire de l’Hôpital Gabriel Touré n’est ouvert. Tout est fermé », nous informe notre source proche  du syndicat des travailleurs. La cause de la fermeture de ces blocs est, selon notre interlocuteur, le manque du matériel indispensable pour les interventions chirurgicales. « On est confronté à un manque criard de matériels indispensables pour les interventions chirurgicales à l’hôpital Gabriel Touré », nous confie un syndicaliste  qui ajoute : « c’est dû à la mauvaise gouvernance, le laisser aller. Il y’a un manque du matériel de bonne qualité, et ceux qu’il y’a aussi sont mal entretenus ».

À en croire  notre source, une rencontre entre le syndicat, les Chirurgiens et les chefs de service s’est tenue  au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique sur la question. Apparemment aucune solution n’a été trouvée à l’issu de cette réunion, car les blocs restent toujours fermés.

À suivre    

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Crash de Gondwana Airways

19 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Journée Internationale de la Francophonie: quels sont vos proverbes et expressions?

20 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019