Mardi 20 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Affaires de « chips » soi-disant toxiques : Le MSHP à travers l’ANSSA dément

Les rumeurs autour de la présence de matières plastiques et inflammables dans les croquettes  communément appelées « Chips » très prisées par les tout-petits. Dans le souci de préserver la santé des populations, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a  instruit à ses services notamment l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire des Aliments, le Laboratoire national de la Santé et la direction Régionale de la Santé du district de Bamako, de mener des investigations sur la question.

Au  terme de ses analyses et investigations, il ressort que les croquettes en question ne contiennent pas de substances plastiques et apparentées, ni de mycotoxines et ni de germes.

Poursuite des auteurs de la cabale

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux après les investigations du département de la Santé et de l’Hygiène publique vient d’instruire au Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako « d’ouvrir immédiatement une enquête à l’effet d’identifier les auteurs de ces actes et de les faire traduire devant les juridictions compétentes ».

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, dans un communiqué en date d’hier,  en appelle à la vigilance de chaque citoyen pour rapporter ou dénoncer aux autorités judiciaires tout fait susceptible de faire avancer l’enquête.

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Une nouvelle Constitution

19 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Lutte contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

19 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019