Jeudi 12 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Affaires de « chips » soi-disant toxiques : Le MSHP à travers l’ANSSA dément

Les rumeurs autour de la présence de matières plastiques et inflammables dans les croquettes  communément appelées « Chips » très prisées par les tout-petits. Dans le souci de préserver la santé des populations, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a  instruit à ses services notamment l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire des Aliments, le Laboratoire national de la Santé et la direction Régionale de la Santé du district de Bamako, de mener des investigations sur la question.

Au  terme de ses analyses et investigations, il ressort que les croquettes en question ne contiennent pas de substances plastiques et apparentées, ni de mycotoxines et ni de germes.

Poursuite des auteurs de la cabale

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux après les investigations du département de la Santé et de l’Hygiène publique vient d’instruire au Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako « d’ouvrir immédiatement une enquête à l’effet d’identifier les auteurs de ces actes et de les faire traduire devant les juridictions compétentes ».

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, dans un communiqué en date d’hier,  en appelle à la vigilance de chaque citoyen pour rapporter ou dénoncer aux autorités judiciaires tout fait susceptible de faire avancer l’enquête.

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sahel: insécurité alimentaire

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019