Mercredi 29 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Camp ophtalmologique 2019: Environ 10.000 consultations et 1000 opérations chirurgicales attendues

La Première Dame Mme Keïta Aminata Maïga a lancé, le mercredi 2 janvier 2019, les activités du Camp ophtalmologique gratuit 2019 de lutte contre la cécité au Mali.

L’objectif de ce camp est de redonner espoir et joie aux personnes victimes de non voyance au Mali, surtout au niveau des couches les plus vulnérables à travers environ 10 000 consultations et 1000 opérations chirurgicales, cette année.

Ouvert du 2 au 10 janvier 2019, le camp ophtalmologique gratuit initié par la présidente de l’ONG AGIR et Première Dame du Mali Keïta Aminata Maïga, permettra de soulager des milliers de Maliens souffrant de cécité et n’ayant pas, pour la plupart, les moyens de payer le traitement.

Pour cette année 2019, environ 10.000 consultations gratuites, 1000 opérations chirurgicales oculaires avec l’octroi de verres correcteurs gratuits à 2000 personnes seront effectués.

Ce camp a vu le jour grâce à l’appui de l’Arabie Saoudite, de l’organisation islamique internationale de secours, de la fondation internationale Al Bassar et de Direct Aid (agence des musulmans d’Afrique).

Keïta Aminata Maïga a remercié tous les partenaires pour leur soutien grâce auquel de nombreux Maliens retrouveront la vue gratuitement.

La Première Dame a reçu au cours du lancement une attestation de reconnaissance de l’organisation islamique internationale de secours.

Abdrahamane Diamouténé

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les Gondwanois

28 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Centrafrique : le mea-culpa de François Bozizé

28 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020