Lundi 18 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Centrale hydroélectrique Sotuba II : LES TRAVAUX SE POURSUIVENT NORMALEMENT

Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Sambou Wagué, a visité, vendredi dernier, le chantier de doublement de la Centrale hydroélectrique de Sotuba (Sotuba II) pour s’enquérir de l’état d’exécution des travaux de la structure en tant que complément de Sotuba I. Pour la circonstance, il était accompagné du directeur général de EDM.SA, Amadou Diarra.

A titre de rappel, la Centrale de Sotuba I, construite depuis 1966, a une capacité d’environ 6 méga watts. Compte tenu des difficultés qu’elle connait, il a été jugé nécessaire d’augmenter sa capacité initiale. C’est ainsi que des travaux de doublement ont débuté en octobre dernier, et se poursuivent normalement aujourd’hui. Lesdits travaux permettront de faire passer la capacité de production à 12 voire 13 mégawatts. «Ce que j’ai vu est rassurant», s’est réjoui le ministre, avant d’ajouter :« l’intérêt du doublement, c’est que l’énergie est hydroélectrique, donc moins cher» Sambou Wagué a, par ailleurs, souligné que le processus de dédoublement va aussi permettre de réduire le coût de production. En effet, la technique du doublement consiste à agrandir le canal afin qu’il y ait beaucoup plus d’eau et qu’on puisse installer deux autres groupes supplémentaires qui permettront de doubler la capacité de la centrale.

Le financement du présent projet est assuré par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD) à hauteur de 24 milliards de FCFA. Le délai prévu pour l’exécution des travaux est de 6 mois.

Babba B.COULIBALY

Source :l'Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout a un prix même un député

18 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Felix Tshisekedi: de la parole aux actes?

18 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019