Dimanche 16 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Centrale hydroélectrique Sotuba II : LES TRAVAUX SE POURSUIVENT NORMALEMENT

Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Sambou Wagué, a visité, vendredi dernier, le chantier de doublement de la Centrale hydroélectrique de Sotuba (Sotuba II) pour s’enquérir de l’état d’exécution des travaux de la structure en tant que complément de Sotuba I. Pour la circonstance, il était accompagné du directeur général de EDM.SA, Amadou Diarra.

A titre de rappel, la Centrale de Sotuba I, construite depuis 1966, a une capacité d’environ 6 méga watts. Compte tenu des difficultés qu’elle connait, il a été jugé nécessaire d’augmenter sa capacité initiale. C’est ainsi que des travaux de doublement ont débuté en octobre dernier, et se poursuivent normalement aujourd’hui. Lesdits travaux permettront de faire passer la capacité de production à 12 voire 13 mégawatts. «Ce que j’ai vu est rassurant», s’est réjoui le ministre, avant d’ajouter :« l’intérêt du doublement, c’est que l’énergie est hydroélectrique, donc moins cher» Sambou Wagué a, par ailleurs, souligné que le processus de dédoublement va aussi permettre de réduire le coût de production. En effet, la technique du doublement consiste à agrandir le canal afin qu’il y ait beaucoup plus d’eau et qu’on puisse installer deux autres groupes supplémentaires qui permettront de doubler la capacité de la centrale.

Le financement du présent projet est assuré par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD) à hauteur de 24 milliards de FCFA. Le délai prévu pour l’exécution des travaux est de 6 mois.

Babba B.COULIBALY

Source :l'Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi le développement ?

13 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

14 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019