Mercredi 29 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Centrale hydroélectrique Sotuba II : LES TRAVAUX SE POURSUIVENT NORMALEMENT

Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Sambou Wagué, a visité, vendredi dernier, le chantier de doublement de la Centrale hydroélectrique de Sotuba (Sotuba II) pour s’enquérir de l’état d’exécution des travaux de la structure en tant que complément de Sotuba I. Pour la circonstance, il était accompagné du directeur général de EDM.SA, Amadou Diarra.

A titre de rappel, la Centrale de Sotuba I, construite depuis 1966, a une capacité d’environ 6 méga watts. Compte tenu des difficultés qu’elle connait, il a été jugé nécessaire d’augmenter sa capacité initiale. C’est ainsi que des travaux de doublement ont débuté en octobre dernier, et se poursuivent normalement aujourd’hui. Lesdits travaux permettront de faire passer la capacité de production à 12 voire 13 mégawatts. «Ce que j’ai vu est rassurant», s’est réjoui le ministre, avant d’ajouter :« l’intérêt du doublement, c’est que l’énergie est hydroélectrique, donc moins cher» Sambou Wagué a, par ailleurs, souligné que le processus de dédoublement va aussi permettre de réduire le coût de production. En effet, la technique du doublement consiste à agrandir le canal afin qu’il y ait beaucoup plus d’eau et qu’on puisse installer deux autres groupes supplémentaires qui permettront de doubler la capacité de la centrale.

Le financement du présent projet est assuré par l’Etat et la Banque ouest africaine de développement (BOAD) à hauteur de 24 milliards de FCFA. Le délai prévu pour l’exécution des travaux est de 6 mois.

Babba B.COULIBALY

Source :l'Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les Gondwanois

28 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Centrafrique : le mea-culpa de François Bozizé

28 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020