Dimanche 16 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Technique de plaidoyer en santé de la reproduction et mobilisation des ressources 29 membres d’Afriyan Mali Outillés

La Maison des Aînés de Bamako a servi de cadre ce mercredi 26 décembre 2018 à un grand « atelier de renforcement des capacités d’Afryan Mali en plaidoyer pour la santé de la reproduction et en mobilisation des ressources ». Organisé par Afriyan Mali, cet atelier outillera 29 membres de cette structure pendant  deux jours sur les techniques devant leur permettre de faire la promotion de la santé de la reproduction.

En collaboration avec UNFPA, Afriyan Mali s’engage durablement à travers un atelier de renforcement des capacités de 25 de ses membres en santé de la reproduction et en mobilisation des ressources. Aux dires du coordinateur national d’Afriyan Mali, HafuzoBoncana, c’est plus d’une année maintenant queAfriyanMali organise des campagnes de sensibilisation dans le cadre de la santé de la reproduction. Ce réseau a organisé dans plusieurs villes et régions du Mali des activités dans ce sens. À en croire M. Boncana, entre toutes les activités organisées par le réseau, il existe des enchaînements. Cette formation de ce mercredi 26 décembre 2018 sur le plaidoyer va en droite ligneà ces différentes activités.

La bonne exécution de toutes les activités dépendant de l’acquisition de bonnes techniques d’accomplissement, le réseau Afriyan a jugé plus qu’urgent d’outiller au préalable ses membres sur les techniques de plaidoyer dans ce cadre précis de la santé de la reproduction et de la mobilisation des ressources.

De son côté, le représentant du conseil communal de la commune IV,  Kalifa Camara,  a tenu à inviter les jeunes à plus d’assiduité à cette formation, mais aussià véhiculer aux autres les messages reçus pour la bonne réussite de cet atelier.

Le but de cet atelier reste de permettre aux membres d’Afriyan d’acquérir des compétences en plaidoyer sur la santé de la reproduction et sur la mobilisation des ressources pour le financement des initiatives dans le cadre de la santé de la reproduction. Outre cela, cet atelier devra leur permettre de mener des actions concrètes sur le plan politique, institutionnel, national et communautaire en rapport à la santé de la reproduction. Rappelons que cette formation verra naitre un cadre de dialogue être les leaders jeunes et ceux religieux, voire communautaires,non seulement sur les droits sexuels et reproductifs, mais aussi sur l’éducation complète à la sexualité ainsi que le genre.

Fousseni TOGOLA

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi le développement ?

13 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

14 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019