Lundi 18 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Malitel 4G : Sikasso passe à la vitesse supérieure

Cet outil technologique offre plusieurs avantages aux clients. D’abord une plus grande couverture dès le lancement, ensuite la vitesse et le débit qui passent à plus de 76, 5 Mps

La salle Massa Daoula de l’hôtel du Cinquantenaire de Sikasso a abrité le mercredi 18 décembre dernier le lancement officiel de la 4G de Malitel.

Le  gouverneur Boubacar Bagayogo, et le Directeur général de Malitel, Abdel Aziz Biddine ont levé le rideau de coup d’envoi de la 4 G. C’était en présence de plusieurs autres autorités locales, et de travailleurs de Malitel.

A seulement moins d’un mois après le lancement de la 4 G a Bamako, le premier operateur de téléphonie mobile au Mali SotelmaMalitel traduit le rêve des populations de Sikasso en inaugurant son 4 G.

La cérémonie de lancement a connu trois temps forts. Le Directeur général de Malitel, a donné le ton du premier. Dans intervention, Abdel AzzizBiddine a d’abord souligné les ambitions de sa société pour la population malienne. << Les grandes  dates de Malitel sont nombreuses, ce jour 18 décembre en fait désormais partie, car Malitel permet à la population de Sikasso d’accéder à son 4G.>>. Pour le DG de Malitel, la rencontre est symbolique la ville de Sikasso a accès à 4G depuis son lancement officiel à Bamako le 27 novembre dit dernier.

Selon Abdel Aziz Biddine, cette cérémonie traduit d’une part, les objectifs de la société de toujours raffermir les bonnes relations entre le Mali et le Maroc, et d’autre part,  répondre aux aspirations des populations conformément aux directives des plus hautes autorités du pays, celles de réduire la fracture numérique, en leur donnant accès à un coup abordables aux  nouveaux outils de communication moderne.

A sa suite, le gouverneur de Sikasso, a salué les responsables de Malitel pour cette initiative et toutes les autres initiatives qu’ils ont prises en faveur du Kenedougou. << Nous sommes très honorés d’avoir accès a la 4G, une technologie nécessaire dans la communication moderne.>> a-t-il souligné. Avant d’inviter le DG de Malitel à << améliorer la qualité de  son service dans d’autres localités de la région, notamment, à Kolondjeba, Yanfolila, et Manankoro>>.

Le second temps fort de la rencontre a été consacré a la présentation de la 4 G de Malitel. Au cours de cette présentation, le directeur des opérations de marketing de la société, Moustapha El Houti a souligné que cet outil technologique de Malitel offre plusieurs avantages aux clients. D’abord une plus grande couverture dès le lancement, ensuite la vitesse et le débit qui passent à plus de 76, 5 Mps, le client n’a pas besoin de remplacer sa puce pour avoir accès à la 4G Malitel.

Moustapha El Houti a annoncé que grâce à ce haut débit de 4 G que la société entend très prochainement présenter un autre bijou de la technologie de Maroc télécom au Mali:<<le smart kid>>. Un service déjà disponible au Maroc et qui permet aux parents de surveiller et de communiquer en temps réel avec leurs enfants.

La cérémonie a pris fin avec le test de la vitesse du 4G et la levée du rideau sur la mascotte.

Mohamed Naman Keita

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout a un prix même un député

18 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Felix Tshisekedi: de la parole aux actes?

18 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019