Lundi 18 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Chu Gabriel Touré : Les travailleurs annoncent un sit-in de 2h chaque jour jusqu’à satisfaction de leurs doléances !

La destination Gabriel Touré est devenue un calvaire pour les usagers. Le strict minimum n’y est plus. Et il existe désormais plus de potentialités dans un CSCOM qu’à l’Hôpital Gabriel Touré…

Le constat est de Djimé Kanté, SG Adjoint du syndicat et non moins porte-parole des travailleurs lors d’un sit-in hier Mercredi dans l’enceinte de l’établissement pour dénoncer la mauvaise gouvernance. mauvaise gouvernance.

Ce sit-in intervient après celui organisé la semaine dernière. Cette cessation de travail de 2h débutée hier s’étendra à ce jeudi et jours suivants jusqu’à satisfaction.

Le CHU Gabriel Touré est le plus grand hôpital du Mali qui reçoit plus de 100 patients par jour. Et cet hôpital ne possède même pas d’appareil échographique fonctionnel. Pis, plus de 220 travailleurs payés sur fonds propres courent derrière leurs salaires du mois de Novembre. C’est dans cet hôpital que l’on voit les malades cohabités avec les rats insectes de tout genre. Inadmissible !

«Nous, en tant que travailleurs, sommes les plus exposés. Il y va donc de notre devoir de dénoncer.

La Rédaction

Source: La Sentinelle

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout a un prix même un député

18 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Felix Tshisekedi: de la parole aux actes?

18 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019