Dimanche 16 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Chu Gabriel Touré : Les travailleurs annoncent un sit-in de 2h chaque jour jusqu’à satisfaction de leurs doléances !

La destination Gabriel Touré est devenue un calvaire pour les usagers. Le strict minimum n’y est plus. Et il existe désormais plus de potentialités dans un CSCOM qu’à l’Hôpital Gabriel Touré…

Le constat est de Djimé Kanté, SG Adjoint du syndicat et non moins porte-parole des travailleurs lors d’un sit-in hier Mercredi dans l’enceinte de l’établissement pour dénoncer la mauvaise gouvernance. mauvaise gouvernance.

Ce sit-in intervient après celui organisé la semaine dernière. Cette cessation de travail de 2h débutée hier s’étendra à ce jeudi et jours suivants jusqu’à satisfaction.

Le CHU Gabriel Touré est le plus grand hôpital du Mali qui reçoit plus de 100 patients par jour. Et cet hôpital ne possède même pas d’appareil échographique fonctionnel. Pis, plus de 220 travailleurs payés sur fonds propres courent derrière leurs salaires du mois de Novembre. C’est dans cet hôpital que l’on voit les malades cohabités avec les rats insectes de tout genre. Inadmissible !

«Nous, en tant que travailleurs, sommes les plus exposés. Il y va donc de notre devoir de dénoncer.

La Rédaction

Source: La Sentinelle

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi le développement ?

13 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

14 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019