Lundi 18 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mois de la lutte contre le Sida: REMISE DE DONS AUX PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH

Dans le cadre des activités de la campagne nationale de lutte contre le VIH/Sida, le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire a procédé, vendredi dernier, au don de produits alimentaires et divers matériels à des personnes vivant avec le VIH.

La cérémonie a eu lieu au siège du Réseau des Associations des Personnes vivantes avec le VIH (RMAP+) à Bamako. Ce don, d’une valeur totale de 14 millions de nos francs, se compose de deux lots. Le premier est constitué de 10 sacs de 50kg de riz, 15 sacs de 50kg de mil, 4 sacs de 50kg de sucre, 3 sacs de 25 kg de lait en poudre et 5 cartons de savon. Quant au second lot, il est composé de dix balles de couvertures et dix balles layettes.

La présidente de RMAP+, Mme Djerma Mme Djerma Oumou Diarra, a remercié le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire et toutes les bonnes volontés pour ces gestes d’humanisme. Elle a associé à ces remerciements le secrétariat exécutif du Haut conseil national de lutte contre le SIDA qui est également venu en aide à son association. 

Selon Daouda Diakité, représentant du Secrétaire exécutif du Haut conseil national de lutte Contre le Sida, cette cérémonie est sans doute un des temps forts de ce programme d’activités de lutte contre le Sida de cette année. Notre pays a inscrit la lutte contre le VIH et le SIDA dans ses priorités. Il fourni de gros efforts pour faire infléchir le taux de propagation nationale qui a chuté de 1,7% en 2001 à 1,1% à ce jour, a-t-il fait savoir. Pour lui, beaucoup de progrès ont été faits au niveau de la prise en charge des malades, en termes du nombre d’inclusion et la qualité de l’offre de service. Le dépistage bien qu’ayant enregistré des progrès, les actions menées restent en deçà de nos atteintes, a exprimé M. Diakité.

Pour Mme Kouyaté Fanta Kamissoko, représentante du ministre de la Solidarité et l’Action humanitaire, le Sida reste une préoccupation nationale de premier plan. Néanmoins, il est encourageant de constater que la tendance est à la baisse en termes de taux de séroprévalence. Elle a exprimé toute sa gratitude aux acteurs de la lutte avec à leur tête le Secrétariat exécutif du Haut conseil national de lutte contre le Sida dont le combat au quotidien a permis de faire reculer le VIH/Sida dans notre pays.

 Yaya DIAKITÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout a un prix même un député

18 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Felix Tshisekedi: de la parole aux actes?

18 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019