Dimanche 18 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

MALITEL : LANCEMENT DE LA 4G

Le 27 novembre 2018 matérialise la date officielle de lancement de la 4G de Malitel. La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’Hôtel de l’Amitié, en présence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, du directeur général de Malitel, Abdel Aziz Bédine, de l’ambassadeur du Royaume du Maroc, Hassane Nassiry, du président du Conseil national du patronat du Mali, Mamadou Sinsi Coulibaly, du président du conseil d’administration de Malitel, de Modibo Kané Keita et de Mme Sidibé Zamilatou Cissé, administratrice. Les partenaires et les collaborateurs ont également répondu massivement présent.

Dans ses propos liminaires, le chef du département marketing de Malitel, Moustapha El Outi a d’abord, rappelé que Malitel a été créée en 1989, puis privatisée en 2009 avec comme actionnaire majoritaire le Groupe Maroc télécom (51 % des parts). Ensuite, il a expliqué que la 4G ou 4è génération est une technologie permettant une connexion à très haut débit avec un volume de rapidité de 100 méga bites par seconde.

Cette technologie va faciliter aux clients, l’usage professionnel (comme la vidéo-conférence), la navigation internet, le téléchargement ou le visionnage vidéo sur youtube, par exemple. La connexion des objets sera également possible, a-t-il ajouté. Le directeur général de la Société, Abdel Aziz Bédine a, lui, adressé ses vifs remerciements aux autorités maliennes pour leur accompagnement dans la réussite du projet. Pour lui, la 4G va encore améliorer la qualité du service offert et donc satisfaire encore plus la clientèle. Selon lui, l’arrivée de cette technologie a été rendue possible grâce aux investissements massifs de la société dans la fibre optique et la bande passante. Cela, pour toujours offrir plus aux usagers et réduire ainsi la fracture numérique, a-t-il souligné. De son côté, le ministre Arouna Modibo Touré a évoqué deux préoccupations majeures auxquelles sont confrontés les consommateurs maliens : la cherté de la téléphonie et la qualité du service offert.

A cet égard, le premier responsable du département de l’Economie numérique a annoncé deux importantes nouvelles pour l’année prochaine : l’amélioration de la qualité du service et la baisse du coût de la téléphonie. Quant à Moustapha El Outi, il a indiqué que la Sotelma Malitel a rapporté, l’an dernier, à l’Etat malien, plus de 291 milliards de F CFA. En terme d’emploi, le Groupe a crée 687 emplois directs et indirects et 650 petites et moyennes entreprises partenaires, a-t-il ajouté.

Amadou B. MAIGA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'armée est la VAR de la révolution (rediffusion)

15 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] La Libre Antenne

16 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019