Mercredi 21 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : le président IBK inaugure une centrale thermique de 90 MW

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita a inauguré, mercredi, une centrale thermique qui va produire de l’énergie pour Energie du Mali (EDM), a appris APA de source officielle.

Accompagnée d’une forte délégation d’officiels, le président Ibrahim Boubacar Keita a coupé le ruban symbolique de la centrale au cours d’une cérémonie retransmise en direct sur les médias publics.

La centrale d’une capacité de « 90 mégawatts a coûté à la société Albatros Energy SA plus de 80 milliards de francs CFA ».

L’infrastructure qui est située près de Kayes, ville de l’ouest du pays à plus 600 kilomètres de Bamako, la capitale vise à « réduire le déficit énergique du Mali ».

Cette société vendra de l’électricité à EDM pour une période de 20 ans. L’infrastructure sera ensuite transférée à EDM au terme de cette période, d’après le ministère de l’Energie. La centrale est le fruit d’un partenariat public-privé.

Source : APA

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI (Rediffusion)

21 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Votre G7 des solutions

21 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019