Jeudi 27 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Innovation bancaire : BMS Mobile sur les fonts baptismaux

C’est désormais possible : Transférer de l’argent via Orange Money vers  son compte BMS.SA (Banque Malienne de solidarité), vice-versa, consulter son solde et avoir un mini relevé à partir de son téléphone, cela grâce à la BMS-Mobile.

Le tout nouveau produit de la BMS S.A, a été mis sur orbite grâce à un partenariat avec la filiale Orange Finances mobiles de la société téléphonique Orange Mali.

Il s’agit pour la Banque Malienne de solidarité (BMS-S.A) d’offrir un nouveau moyen de paiement innovant à sa clientèle. Désormais, BMS Mobile permet à la clientèle de la banque d’alimenter instantanément son compte Orange Money depuis son compte bancaire pour payer ses factures, d’acheter du crédit téléphonique et de faire des achats sans se déplacer dans une agence de la BMS. Ce produit innovant permet  aussi de retirer de l’argent  de son compte BMS via Orange Money. Donc, fini les longues heures d’attentes dans les agences de l’établissement bancaire. BMS Mobile donne également l’occasion  à un client de retirer de l’argent de son compte Orange Money au niveau des guichets automatiques de la BMS S.A, de consulter son solde et de ses cinq dernières transactions bancaires.  La souscription à ce service se fait au niveau des agences de l’établissement bancaire. Ce nouveau produit entre dans le cadre de la modernisation de la BMS S.A. en partenariat avec Orange Mali à travers sa filiale Orange finances mobiles Mali, créée en 2015. Qui est un établissement  de monnaie électronique agrée par la BCEAO.

La cérémonie de lancement de ce nouveau produit était placée sous la haute présidence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, en présence du directeur général de la BMS S.A,  Babaly Bah et Mme Sow Rokiatou Bah, représentant la directrice d’Orange finances mobiles Mali.

Le ministre Arouna Modibo Touré a salué le lancement de ce nouveau produit innovant et a réitéré tout son soutien dans le cadre de l’innovation technologique du secteur bancaire. Il a invité la société téléphonique à doubler d’efforts pour la stabilité du réseau téléphonique.

Pour Babaly Bah, directeur général de la BMS S.A, BMS Mobile est un nouveau jalon dans le processus de modernisation de sa banque. A l’en croire, ce produit va décongestionner les agences et contribuer à l’inclusion bancaire et rehausser la bancarisation dans notre pays.  Il a remercié le ministre pour avoir honoré de sa présence à cette cérémonie et la direction de la filiale Orange finance  pour sa disponibilité et son engagement à faire aboutir ce projet.

En retour, Mme Sow Rokiatou Bah, représentante de la Filiale Orange finance mobile Mali, a remercié la BMS pour sa confiance et le ministre Arouna Modibo Touré pour l’intérêt qu’il accorde à la digitalisation des secteurs, particulièrement pour le secteur bancaire au Mali.

Ousmane Daou

Source : L'Indicateur du Renouveau 26 Oct 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » 4e édition

Radio, presse écrite et en ligne
« La cohésion sociale au Mali : c’est encore possible ! »

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La saison des incendies

26 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: quelle crédibilité accorder au double scrutin de dimanche ?

26 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020