Dimanche 18 Novembre 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Innovation et recherche agricole: SBM visite un laboratoire de biotechnologie végétale à Bamako.

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye MAÏGA a visité ce mardi matin le complexe AgroBioTech- Pépinière du Sud, le premier laboratoire commercial de biotechnologie végétal en Afrique de l’Ouest, situé à Faso Kanu (Bamako).

Selon ses dirigeants, AgroBioTech est spécialisé dans l’offre végétale issue de la technologie de la micro propagation à partir de souches saines et adaptées à chaque environnement.

Le laboratoire produit de nombreuses variétés de fruits ( bananes, ananas),légumes ( ignames, pommes de terre) et fleurs (roses, pendula...) et exporte ces plants dans plusieurs de la CEDEAO (Bénin, Côte d’IVoire, Guinee,Sénégal...) et en Afrique Centrale (Tchad et Cameroun).

Le Premier ministre M. Soumeylou Boubeye MAÏGA a salué l’initiative des promoteurs de ce laboratoire qui placent le Mali dans le peloton de tête de la recherche en micro-propagation, une méthode de haute technologie basée sur la manipulation tissulaire pour la multiplication clonale des plantes à l'identique.

SBM a rassuré les promoteurs que le création du Ministère de l’Innovation par le Président de la République vise à accompagner ceux qui tirent le pays vers le haut et pour soutenir l'excellence dans notre pays en s'appuyant sur son immense potentiel.

C’est dans ce cadre que le Chef du Gouvernement a annoncé que le Gouvernement examinera les voies et moyens pour apporter au promoteur l'appui nécessaire dans le domaine foncier afin de lui permettre de mieux développer son activité, de continuer à servir de vitrine pour le Mali et vivier pour l’emploi des jeunes.

Source: Primature

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Issa N’Diaye à propos de la démocratie au Mali : « Le système électoral malien souffre d'un problème de légitimité »

Blog

 

Cheick Boucadry Traoré : « La gouvernance malienne est en crise.

… Une décentralisation inefficace, coercitive et non démocratique »

« Notre conviction est qu’il faut transformer le Mali au niveau de ses structures politiques et sociales artificiellement édifiées dans l’intérêt d’une classe politique corrompue et capricieuse et une soi-disant communauté internationale qui continue à traumatiser notre pays

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

B comme base

16 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

16 Novembre

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2018