Dimanche 21 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Facebook: près de 50 millions de comptes affectés par une cyberattaque

Facebook a révélé ce vendredi 28 septembre une faille de sécurité qui a compromis près de 50 millions de comptes, permettant à des hackers de prendre le contrôle de comptes d'utilisateurs.

C'est un nouveau coup dur pour Facebook. Dans un communiqué, le géant du numérique a annoncé ce vendredi que près de 50 millions de ses comptes utilisateurs avaient été affectés par une faille de sécurité. « La faille a été réparée hier (jeudi) soir », a assuré le PDG du groupe Mark Zuckerberg, qui a personnellement participé à une conférence téléphonique avec des journalistes.

« Nous avons découvert mardi qu'un attaquant a exploité une faille technique pour voler des outils d'accès permettant de se connecter aux comptes Facebook d'environ 50 millions de personnes », a indiqué Mark Zuckerberg dans un message publié sur sa propre page, assurant que des mesures ont été prises pour colmater la faille et protéger les comptes concernés. Facebook dit cependant ne pas savoir si ces comptes ont été utilisés. Le FBI, la police fédérale américaine, s'est saisie de l'affaire.

Cette attaque, dont les conséquences restent encore à déterminer, constitue un nouveau déboire pour le premier réseau social du monde qui compte 2,2 milliards d'utilisateurs. Son action a aussitôt reculé en Bourse, abandonnant 3,3 %. La confiance de ses abonnés a déjà été passablement ébranlée par plusieurs scandales, dont la révélation du partage de données personnelles à des fins politiques à l'insu des usagers ou encore la diffusion de messages destinés à influer secrètement sur les élections dans plusieurs pays, y compris en France ou aux Etats-Unis.

Fin juillet, son action avait connu un effondrement spectaculaire à Wall Street, perdant 19 % en une seule journée. Cette chute faisait suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel et un nombre d'usagers inférieurs aux attentes des marchés.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique

19 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018