Lundi 17 Décembre 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Campagne de chimio-prévention : Le 3e passage est prévu du 22 au 26 septembre 2018

Le 3e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de 3-59 mois, est prévu du  22 au 26 septembre 2018. Lancée le 18 juillet 2018 à Sikasso par le ministre de la Santé et l’Hygiène publique, Pr Samba Sow, cette  campagne vise  à couvrir environ 4 204 480 enfants de 3 à 59 mois sur toute l’étendue du territoire national pendant quatre mois.

Comme pour les deux passages précédents, pendant cinq jours, les agents de santé passeront dans les maisons pour administrer une combinaison de Sulfadoxyne/Piryméthamine (SP) + Amodiaquine (AQ) à dose thérapeutique pour une prévention pendant la période de haute transmission du paludisme.

Rappelons qu’au Mali, le paludisme constitue un problème de santé publique et représente 32 % des motifs de consultation. Les statistiques sanitaires du Système national d’information sanitaire de 2017, font état d’environ 2 097 797 cas de paludisme enregistrés dans les formations sanitaires. La même source indique qu’il a été enregistré 1 424 223 cas simples et 673 574 cas graves de paludisme.

Le nombre de décès était malheureusement estimé à 1050 cas. Les femmes et les enfants restent les principales victimes du paludisme dans notre pays.

O.D.

Source : L'Indicateur du Renouveau 25 Sep 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Yes we CAN... ou pas

17 Décembre 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Laurent Gbagbo : en attendant le verdict de la CPI

17 Décembre

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2018