Dimanche 19 Août 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Koulikoro : 106 cas de cécités diagnostiqués

106 cas de cécités ont été diagnostiqués dont 104 cas de cataractes et 2 cas de glaucome au centre de santé de référence de Koulikoro. C’est ce qu’indique le rapport du 1er semestre 2018 de l’unité ophtalmologique. Selon ce rapport 60 cas dépistés ont été opérés et pris en charge dans le cadre du projet Sights Sauvers.

KOUTIALA : début de la grève de 120 heures des travailleurs des collectivités

La grève de 120 heures des travailleurs des collectivités a débuté hier matin. Selon les responsables du bureau local du syndicat national des collectivités territoriales, ce mouvement vise à réclamer l’annulation d’une décision de mutation d’un des leurs, qu’ils jugent arbitraire.

GAO : chavirement d’une pirogue

Une pirogue a chaviré mardi soir vers 17 h à FAFA, village situé au bord du fleuve dans le cercle d’Ansongo. Le bilan fait état de 4 morts dont deux enfants. Les recherches continuent pour retrouver les 4 corps. Une grande pluie accompagnée d’un vent violent serait à la base de ce drame.

BOUREM : le bilan s’alourdit après la forte pluie

Le bilan s’alourdit après la forte pluie de lundi dernier, un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé foudroyé (mort), une femme blessée et une dizaine de maisons effondrée. Le service local du Développement Social est à pied d’œuvre pour aider les victimes. 55mm de pluie avaient été recueilli la veille dans la localité.

GAO : accident de circulation

Un camion de transport en commun a fait un accident mardi vers 16 h à Inalakame, village situé à 80 km d’Ansongo sur la route de Ménaka. Le bilan fait état d’un blessé léger. La pluie serait à la base de cet accident.

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Abdoulaye Konaré, malien de l’extérieur, à propos du second tour de la présidentielle au Mali : « Si les maliens acceptent ce résultat fabriqué au nord, nul doute qu’IBK se fera remplacer en 2023 à la tête de l’Etat par son Karim Keita »

Blog

L’irrécusabilité du juge constitutionnel : Vers la naissance d’un Dieu au Mali !

« Le juge, gardien de la règle de droit, pacificateur social, protecteur des droits, régulateur des institutions autant de qualificatifs que l’on puisse accorder à un être humain fort et fragile fait de ténèbres, d’orgueil et d’erreurs

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi un facilitateur ? (rediffusion)

17 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Ibrahim Boubacar Keïta réelu

17 AOût

© Dépêches du Mali 2012 - 2018