Samedi 17 Novembre 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire vont lancer un diplôme interuniversitaire en e-santé

L’université de Bamako au Mali, Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal et celle de Cocody d'Abidjan en Côte d’Ivoire vont lancer en partenariat, un diplôme interuniversitaire en e-santé.

C’est la Fondation Pierre Fabre qui l’a annoncé le 3 juillet 2018, lors de la troisième édition de la Conférence de l'Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud, tenue à son siège à Lavaur dans le Tarn en France.

« Faisant le constat d'un besoin de formation en e-santé adaptée aux contextes des pays du Sud, l'Université de Bamako a proposé la mise en place d'un diplôme interuniversitaire en e-santé centré sur l'innovation et la pratique sur le terrain afin de répondre aux problèmes prioritaires de santé.», indique la fondation.

Elle ajoute qu’un Laboratoire d'innovation et de santé digitale, financé intégralement par ses soins, « sera créé afin de proposer une structure académique identifiée et professionnelle permettant de développer la formation et la recherche dans le domaine de la e-santé à la Faculté de Médecine et d'Odontostomatologie (FMOS) de Bamako ».

Source : Agence Ecofin

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Issa N’Diaye à propos de la démocratie au Mali : « Le système électoral malien souffre d'un problème de légitimité »

Blog

 

Cheick Boucadry Traoré : « La gouvernance malienne est en crise.

… Une décentralisation inefficace, coercitive et non démocratique »

« Notre conviction est qu’il faut transformer le Mali au niveau de ses structures politiques et sociales artificiellement édifiées dans l’intérêt d’une classe politique corrompue et capricieuse et une soi-disant communauté internationale qui continue à traumatiser notre pays

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

B comme base

16 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

16 Novembre

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2018