Lundi 24 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire vont lancer un diplôme interuniversitaire en e-santé

L’université de Bamako au Mali, Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal et celle de Cocody d'Abidjan en Côte d’Ivoire vont lancer en partenariat, un diplôme interuniversitaire en e-santé.

C’est la Fondation Pierre Fabre qui l’a annoncé le 3 juillet 2018, lors de la troisième édition de la Conférence de l'Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud, tenue à son siège à Lavaur dans le Tarn en France.

« Faisant le constat d'un besoin de formation en e-santé adaptée aux contextes des pays du Sud, l'Université de Bamako a proposé la mise en place d'un diplôme interuniversitaire en e-santé centré sur l'innovation et la pratique sur le terrain afin de répondre aux problèmes prioritaires de santé.», indique la fondation.

Elle ajoute qu’un Laboratoire d'innovation et de santé digitale, financé intégralement par ses soins, « sera créé afin de proposer une structure académique identifiée et professionnelle permettant de développer la formation et la recherche dans le domaine de la e-santé à la Faculté de Médecine et d'Odontostomatologie (FMOS) de Bamako ».

Source : Agence Ecofin

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Mathématiques gondwanaises

24 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Cameroun : à deux semaines de l’élection présidentielle

24 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018