Jeudi 21 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

RH du secteur de la santé et du développement social : Le document révisé de Politique nationale de Développement validé

 Le secteur de la santé et du développement social élargi à la promotion de la famille est au cœur d’une révision de sa Politique nationale de Développement des Ressources Humaines (PNDRH) en santé en vue de son adaptation au contexte institutionnel du pays. Le document PNDRH et plans seront introduits très prochainement dans le circuit d’adoption par le Conseil des ministres.

Les rideaux sont tombés, mercredi 30 mai dernier à l’INRSP, sur les trois jours de travaux de l’atelier de validation du document révisé de Politique nationale de Développement des Ressources Humaines du secteur de la santé, du développement social et de la promotion de la famille.

Ouverts le lundi 28 mai dernier, les travaux se sont déroulés sous la présidence  du directeur des Ressources Humaines du secteur, Etienne Coulibaly en présence des membres du Groupe Thématique du PRODESS Appui aux Ressources Humaines de la santé, du développement social et de la promotion de la famille. L’atelier a regroupé, en outre, les partenaires techniques et financiers du secteur, notamment la représentante du Projet HRH de l’USAID, madame Goita Jeanne Tessougué, les représentants  de la banque mondiale, du projet SWEDD, entre autres.

L’atelier a permis de valider le document de révision de la Politique nationale de Développement des Ressources Humaines du secteur. Il a permis, en outre, de passer en revue le document de politique en prenant en compte les observations des participants ; et de définir les prochaines étapes.

A la clôture des travaux, le directeur RH du secteur a tenu à remercier les partenaires pour leur accompagnement tout en rappelant  que le secteur de la santé est marqué par la mise en œuvre d’un grand chantier de réforme entreprise par le Ministère de la santé depuis quelques temps pour sortir de l’amateurisme dans la gestion des RH ainsi que sa vision claire et les ses orientations précises d’avoir une administration performante transparente et crédible et appréciée des citoyens dans l’effort de développement.  Il a souligné que cette étape, qui traduit les orientations de chacun des trois Ministères du secteur, permettra d’enclencher l’élaboration des plans stratégiques sectoriels de développement des RH pour la période 2018-2022.

Rappelons qu’en 2017, le Ministère en charge de la santé a réalisé une évaluation du niveau de mise en œuvre du plan d’actions assorti de la Politique nationale de Développement des RH du secteur. Celle-ci a  fait ressortir des points de recommandations parmi lesquels figure sa révision en vue de son adaptation au contexte institutionnel du pays.

DK

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

A quoi sert la Fédération Gondwanaise de Football (FGF) ?

20 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

20 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018