Vendredi 19 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Face a la maladie a virus Ebola : Le MSHP inspecte le cordon sanitaire

Accompagné d’une forte délégation, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) a visité vendredi, l’Aéroport international Président Modibo Kéita-Sénou.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la prévention de la maladie à virus Ebola, récemment réapparue en RDC.

Depuis la réapparition de la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo, le département de la Santé met tout en œuvre pour qu’elle ne franchisse pas les frontières du Mali. C’est dans cette optique que le ministre Samba Ousmane Sow, accompagné de ses proches collaborateurs, s’est rendu à l’Aéroport international Modibo Kéita pour s’assurer du bon fonctionnement du cordon sanitaire.

Appréciant cette visite du ministre, l’autorité aéroportuaire a promis de faire de son mieux pour l’application des mesures préventives. “Nous avons pu identifier les zones sur lesquelles on peut installer des équipements pour prévenir cette maladie. Nous avons fait l’expérience de ce qui s’est passé dans le temps avec des ajouts par rapport aux infrastructures. Nous avons visité les infrastructures nouvelles qui pourront être concernées par la prise en charge des cas de préventions”, a indiqué Mamadou Gadiaga, le responsable sûreté et facilitation à l’aéroport.

Après cette visite, le ministre de la Santé s’est dit très satisfait des mesures sanitaires adoptées à l’aéroport. Avant d’inviter la population à plus de vigilance. “On a trouvé des points faibles, on a aussi trouvé des points forts. Les faiblesses, en collaboration avec nos collègues ici, seront corrigées immédiatement. Et les forces seront gardées de façon jalouse de telle manière que le peuple malien soit protégé contre ce mal”, a ajouté Samba Ousmane Sow, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Zié Mamadou Koné

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La transhumance politique

19 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018