Mardi 22 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

RDC: un nouveau foyer d’épidémie Ebola découvert dans l'ouest du pays

En République démocratique du Congo, le pays fait face à une nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola. Un nouveau foyer de l'épidémie a en effet été découvert dans la zone de Bikoro, dans la province de l'Equateur.

Deux personnes sont hospitalisées et ont été déclarées positives au virus.

Pour l'instant, deux cas avérés d'Ebola ont été signalés en République démocratique du Congo. Des analyses ont été menées sur cinq personnes au total. Les trois autres ne sont donc pas infectées, selon le ministère de la Santé. Les autorités congolaises ont également annoncé la mort de 17 personnes dans la zone de Bikoro. Elles présentaient des signes de fièvre hémorragique, mais leur infection au virus Ebola n'est pas confirmée.

La riposte s'organise à la fois du côté des autorités congolaises et des partenaires humanitaires. Une équipe d'experts est arrivée sur place ce mercredi matin. Une équipe composée de membres du ministère de la Santé, de Médecins sans frontières et de l'Organisation mondiale de la Santé. Ils sont venus apporter le matériel et les équipements appropriés pour répondre à la crise. Ils vont également superviser la prise en charge de cas suspects et la sensibilisation des populations sur le terrain.

Une réunion de crise s'est également tenue ce mardi à Kinshasa avec des représentants du ministère de la Santé et les partenaires humanitaires : l'Unicef, le Programme alimentaire mondial ou encore la Croix-Rouge. Une feuille de route a été déterminée, explique une source au sein de l'Organisation mondiale de la Santé. L'OMS a, par ailleurs, annoncé le déblocage d'un million de dollars pour enrayer, dans les trois prochains mois, la propagation du virus.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018