Jeudi 18 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le salon international de l’industrie du Mali ouvre ses portes aujourd’hui

C’est ce jeudi 19 avril 2018 aux environs de 15 heures que la 1ère édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM) sous le thème « Accélérer l’industrialisation d’un pays de l’hinterland », ouvrira ses portes au Parc des expositions de Bamako.

Ainsi, lors de sa rencontre, le mardi 17 avril 2018, avec les responsables de l’organisation patronale de l’industrie (OPI), le ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim a fait savoir que tout est fin prêt pour le démarrage du salon.

Dans le cadre des préparatifs de la 1ère édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM) prévue du 19 au 21 avril 2018 au Parc des expositions de Bamako, le ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim a rencontré, le mardi  dernier, dans l’après-midi, les responsables de l’organisation patronale de l’industrie (OPI). C’était au siège de l’OPI, en présence du premier responsable de l’OPI, Cyril Achcar et d’autres industriels. Au cours de la rencontre, Cyril Achcar a souhaité des rencontres B to B lors du salon pour mettre aux industriels de se connaitre davantage. A l’en croire, la participation de l’OPI sera totale parce que le salon parle de l’industrie, les stands sont majoritairement pris par les industriels. Pour sa part, le ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim a signalé que durant le salon, il y aura la visite des zones industrielles, il y ‘aura une journée de la Turquie le vendredi 20 avril 2017. A cet effet, le ministre a souhaité une forte mobilisation des industriels à cette journée. En outre, le ministre a souhaité à ce que la question de l’industrie soit partagée par tous. Avant de mettre l’accent sur la protection des unités industrielles maliennes. L’objectif premier pour le ministre est l’industrialisation par substitution d’importation et de faire avancer l’industrie du Mali. « Nous partons confiant pour réussir un événement que le département organise en parfaite symbiose avec une organisation qui défend les intérêts des industriels. Aujourd’hui, tout est fin prêt pour le salon », a-t-il dit.

Aguibou Sogodogo

Source : Le Républicain 19 Avr 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La VAR aux élections

17 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Thomas Sankara: un monument à sa mémoire

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018