Vendredi 18 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le salon international de l’industrie du Mali ouvre ses portes aujourd’hui

C’est ce jeudi 19 avril 2018 aux environs de 15 heures que la 1ère édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM) sous le thème « Accélérer l’industrialisation d’un pays de l’hinterland », ouvrira ses portes au Parc des expositions de Bamako.

Ainsi, lors de sa rencontre, le mardi 17 avril 2018, avec les responsables de l’organisation patronale de l’industrie (OPI), le ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim a fait savoir que tout est fin prêt pour le démarrage du salon.

Dans le cadre des préparatifs de la 1ère édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM) prévue du 19 au 21 avril 2018 au Parc des expositions de Bamako, le ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim a rencontré, le mardi  dernier, dans l’après-midi, les responsables de l’organisation patronale de l’industrie (OPI). C’était au siège de l’OPI, en présence du premier responsable de l’OPI, Cyril Achcar et d’autres industriels. Au cours de la rencontre, Cyril Achcar a souhaité des rencontres B to B lors du salon pour mettre aux industriels de se connaitre davantage. A l’en croire, la participation de l’OPI sera totale parce que le salon parle de l’industrie, les stands sont majoritairement pris par les industriels. Pour sa part, le ministre du développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim a signalé que durant le salon, il y aura la visite des zones industrielles, il y ‘aura une journée de la Turquie le vendredi 20 avril 2017. A cet effet, le ministre a souhaité une forte mobilisation des industriels à cette journée. En outre, le ministre a souhaité à ce que la question de l’industrie soit partagée par tous. Avant de mettre l’accent sur la protection des unités industrielles maliennes. L’objectif premier pour le ministre est l’industrialisation par substitution d’importation et de faire avancer l’industrie du Mali. « Nous partons confiant pour réussir un événement que le département organise en parfaite symbiose avec une organisation qui défend les intérêts des industriels. Aujourd’hui, tout est fin prêt pour le salon », a-t-il dit.

Aguibou Sogodogo

Source : Le Républicain 19 Avr 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Président-Fondateur a décidé de s’adresser aux Gondwanais sur WhatsApp

17 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ali Bongo: première sortie publique

17 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019