Dimanche 22 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Préparatifs du Salon international de l’industrie : LE MINISTRE DU DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL RENCONTRE L’ORGANISATION DES JEUNES PATRONS

Le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a rencontré mercredi l’Organisation des jeunes patrons (OJP) pour discuter des préparatifs de la 1ère édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM) 2018 qui se tiendra très prochainement à Bamako.

Mohamed Aly Ag Ibrahim qui a reçu les jeunes au département du Développement industriel, en présence du président du Conseil national des incubateurs, Mohamed Keita, a expliqué à ses interlocuteurs que les participants au SIM auront, notamment, l’opportunité de visiter un projet d’aménagement d’une zone industrielle aux standards internationaux. Il s’agit, aussi, de réaliser une plateforme industrielle articulant l’agriculture et l’industrie ainsi qu’une décentralisation du développement industriel.

«Lors du Salon, une plateforme industrielle sera organisée, dans chaque région, pour recevoir des industriels», a-t-il indiqué. L’objectif, selon lui, est de faire en sorte que la Turquie, l’invitée d’honneur du SIM, rencontre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a-t-il souligné, avant de rappeler «la nécessité d’associer, à l’organisation de l’événement, les jeunes qui font un excellent travail d’innovation, ont des projets, veulent s’exprimer et apporter leur contribution à l’élan d’industrialisation». Le ministre entend réunir l’ensemble de l’écosystème de l’Industrie dans un cadre idéal pour s’exprimer. «Nous allons offrir un stand en guise de soutien aux jeunes afin de leur donner un espace pour s’exprimer, se vendre et apporter des solutions pratiques aux problèmes», a-t-il expliqué. S’agissant de la langue de communication, il dira qu’elle ne constitue pas une barrière. «Des jeunes ont fait leurs études en Turquie et peuvent aider. La Turquie est l’invitée d’honneur, mais nous attendons aussi des participants d’ailleurs», a-t-il ajouté.

Pour le président de l’OJP, Cheick Oumar Soumano, le Salon est une belle opportunité pour la jeunesse. «Les problèmes auxquels cette jeunesse est confrontée ne concernent pas que le financement, mais aussi et surtout l’accès aux marchés», a-t-il déploré.

Cheick Oumar Soumano et le président du Conseil national des incubateurs, Mohamed Keita, ont assuré le ministre de toute leur disponibilité à faire en sorte que le SIM soit une réussite.

Amadou

GUÉGUÉRÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme faire le vide

20 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018