Jeudi 24 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Congrès de l’association africaine de l’eau : Bamako, capitale Africaine de l’assainissement et de l’eau du 11 au 16 février

La capitale Malienne abritera la 19è édition du congrès international et exposition de l’association Africaine de l’eau. L’annonce a été faite hier jeudi 8 février 2018  lors d’une conférence de presse par Boubacar Kane directeur général de la SOMAGEP SA et président du congrès.

Les travaux de ce 19è congrès se dérouleront du 11 au 16 février à l’hôtel Laïco l’Amitié sous la haute présidence de son excellence Ibrahim Boubacar Keita, président de la République. Elle est la volonté et la confiance accordée au Mali par les pays membres de l’Association Africaine de l’eau (AAE) après la tenue du 18è congrès à Nairobi. Selon M. Kane,  l’organisation de ce congrès est un challenge pour le Mali conformément au programme présidentiel. A l’en croire, la tenue de ce congrès permettra à la SOMAPEP SA, la SOMAGEP SA et l’ANGESEM sous la tutelle des ministres de l’Energie et l’Eau ainsi que de l’Environnement de l’Assainissement et du développement durable, de confirmer leur volonté de faire du Mali un modèle de management dans le secteur de l’eau  et de l’assainissement en Afrique.

Pour Boubacar Kane, il s’agit à travers ce congrès de mettre en exergue le savoir-faire et les acquis en matière de production, de transport et de distribution d’eau potable. Avec comme objectif recherché d’insuffler une dynamique résolument moderne dans le secteur malien de l’eau potable et de l’assainissement. Le congrès se tiendra autour du thème « accélérer l’accès à l’assainissement et l’eau pour tous en Afrique, face aux défis du changement climatique. Pour les 1500 participants qui sont attendus à ce grand événement international débattront sur plusieurs aspects de l’assainissement et de l’eau notamment un panel sur la défécation à l’air libre.

Créée en février 1980, l’Association africaine de l’eau (AAE) regroupe 80 organismes membres actifs chargés de services publics d’eau potable et d’assainissement issus de 40 pays africains et plus de 50 membres affiliés sociétés et institutions provenant de l’ensemble des continents. Elle se réunit tous les deux ans.

Zoumana Coulibaly

Source : L'Indicateur du Renouveau 9 Fév 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019